Zumba Sentao, le jeu de la chaise musicale

©iStock

Sculpter ses cuisses et tonifier ses abdos où que l’on soit ? Bienvenue dans l’univers de la Zumba Sentao 

Une chaise pour les exercices de renforcement musculaire et de la musique pour les passages chorégraphiques à cent à l’heure, avec la Zumba Sentao, plus question de s’asseoir sur ses acquis ! La popularité de cette nouvelle discipline a explosé dans le monde entier, emportant dans son sillage des milliers d’adeptes galvanisés par ce fitness à haut pouvoir énergisant. Muscle des jambes, fessiers et abdos, et faites-vous une idée ! Effectuez chaque exercice dans l’ordre et par série de 12, puis recommencez l’ensemble une fois. Et pour brûler plus de calories, prolongez l’effort en dansant 30 secondes entre chaque exercice. Procurez-vous une chaise solide et montez le son ! Parce que, avec ce programme, c’est tout le corps qui va être à la fête !

Le croisé-décroisé 

Sollicite l’intérieur et l’extérieur des cuisses.

Assise au bord de la chaise, cuisses à la largeur des épaules, placez vos mains de part et d’autre de vos hanches afin de vous tenir sur la chaise. Levez la jambe dote et passez-la au-dessus de la jambe à terre ; la cheville doit se retrouver au dessus de la cheville gauche. Puis d’un mouvement rapide, revenez à la position initiale. Recommencez avec la même jambe puis à la fin de la série, faites la même de l’autre côté.

La fente latérale

Sollicite les fessiers et les muscles des jambes.

Tenez-vous derrière la chaise et attrapez le haut du dossier avec les mains écartées de la largeur des épaules. Faites un grand pas sur la droite, fléchissez le genou droit et descendez autant que vous pouvez en fente. Revenez en position initiale en faisant un petit saut et complétez la série en effectuant le même mouvement de l’autre côté.

Le lever de jambe arrière 

Sollicite les fessiers et les muscles des jambes.

Tenez-vous pieds serrés près de l’un des côtés de la chaise. Penchez votre buste en avant tout en vous tenant à l’assise et au dossier de la chaise. Pliez légèrement les jambes et commencez par délicatement soulever le talon de la jambe droite. Emmenez doucement la jambe droite tendue, pied flex, en arrière à l’horizontale à la hauteur des hanches. Puis baissez la jambe pour revenir en position initiale. Terminez votre série du côté droit avant de passer à la jambe gauche.

Le vélo-chaise 

Sollicite les muscles du tronc et des jambes.

Asseyez-vous au bord de la chaise, les jambes écartées à la largeur des hanches, les pieds au sol et les genoux bien au-dessus des chevilles. Levez le genou gauche et amenez-le à la poitrine en effectuant une rotation des épaules vers la gauche. Revenez en position initiale et faites la même chose de l’autre côté.