Les yoga les plus atypiques

©iStock

On connaît tous le yoga et ses nombreuses versions (Hatha, Bikram…), mais les 4 concepts qui suivent n’ont rien à voir. Jurons, nudité, alcool et animaux, ces yoga atypiques ont déjà fait sensation de l’autre côté de l’Atlantique

Vous pensez que le yoga n’est pas pour vous ? On espère que ces versions vous feront changer d’avis.

Le yoga bière 

Pendant les exercices d’équilibre, vous vous tenez droit avec une bouteille dans la main ou sur la tête. Le professeur de yoga vous annonce quand boire lors des différents enchaînements. Plus besoin d’aller dans un bar pour l’Happy Hour. Le yoga bière est parfait pour partager un bon moment avec vos amis. Vous pouvez à la fois lier bière et sport avec cette pratique tout droit venue d’Allemagne.

Le yoga nu 

Véritable phénomène sur Instagram, le yoga nu aussi appelé naga yoga a comme objectif de réunir le corps et l’esprit à travers la méditation et la respiration. Les postures sont les mêmes que les autres yoga. L’unique changement est qu’il se pratique, comme son nom l’indique, entièrement nu.

Le yoga avec animal

Le Doga ou le Cat Yoga vous permettent de pratiquer une séance de yoga avec votre animal de compagnie. Venue des États-Unis, cette pratique ne consiste pas à apprendre à votre animal à faire les poses de yoga ou des mouvements de gymnastique. L’objectif est de favoriser le lien entre le maître et l’animal et d’impliquer ce dernier dans les postures de Yoga.

Le rage yoga

Bien loin du yoga traditionnel, le rage yoga vous permet d’évacuer toute la colère et le stress que vous ressentez. Le but est de tout relâcher en criant des injures et autres choses que nous n’oserions pas dire en temps normal… Bien loin de l’aspect serein et zen de la pratique.