Vous avalez sans le savoir 5 grammes de plastique par jour

©iStock

Un rapport pointe encore le problème du plastique qui envahit la terre, jusqu’à nos assiettes. 

Vous avalez sans le savoir 5 grammes de plastique par jour

Un individu ingère en moyenne 5 grammes de plastique par jour selon un rapport fait par la WWF (première organisation mondiale de protection de l’environnement). Plus de 50 études ont été menées et compilées et le résultat est effrayant.

Comment est-ce possible ?

“Huit millions de tonnes de plastique finissent dans l’océan chaque année”, rappelle le WWF. Ce plastique dans l’océan se transforme en micro-plastique, qui sont des particules très petites, et rentre dans les aliments à travers l’eau et les animaux marins.

Le Daily Telegraph cite : “Les chercheurs ont trouvé que les gens consomment jusqu’à 102 000 petites particules de plastiques de moins d’un millimètre – soit 250 grammes par an – dont 90 % proviennent de l’eau en bouteille ou du robinet”

Des aliments plus touchés que d’autres 

L’eau en bouteille est largement plus dévastatrice que l’eau du robinet. En effet, au bout d’un an, vous pouvez rajouter 90 000 micro particules en plus si vous ne buvez que de l’eau non pris au robinet.

bière
©Pixabay

 

 

3 aliments sont également des composants touchés particulièrement par le plastique. La bière, les fruits de mer et le sel sont parmi les plus touchés ! Se sont les 3 produits de consommation analysés qui contiennent le plus fort taux.