Comment utiliser un rouleau de massage ?

Comment utiliser un rouleau de massage
© iStock

Le rouleau de massage est un très bon accessoire pour détendre les tissus noués, mieux faire circuler le sang et soulager les douleurs. C’est également beaucoup moins cher qu’une séance de massage.

Par contre, si vous utilisez mal votre rouleau, vous perdez votre temps. Nous vous donnons 5 astuces pour bien utiliser un rouleau de massage.

5 astuces pour utiliser un rouleau de massage

1. Prenez votre temps avec votre rouleau de massage

Vous n’êtes pas en train d’aplatir une pâte à pizza. Vous essayez de provoquer des changements neurologiques dans un muscle et ça ne se fait pas immédiatement. Vous avez trouvé un endroit sensible ? Attardez-vous y pendant au moins 20 secondes puis roulez doucement jusqu’à trouver le prochain endroit à détendre.

2. Utilisez votre rouleau de massage chez vous

Contrairement à ce que beaucoup de monde pense, la salle de sport ne doit être réservée qu’aux entraînements. Travaillez dur à la salle et utilisez votre rouleau de massage plus tard, chez vous. Se masser avec un rouleau n’est pas un entraînement, ni un échauffement efficace. C’est une thérapie physique. 

Traduction : utilisez votre rouleau de massage en regardant Netflix.

3. Détendez vos muscles

Pensez à détendre vos muscles. Cela permettra au rouleau d’atteindre les fibres plus profondément. Ne faites pas trop attention à la position ou à la forme de votre corps.  Il ne doit pas forcément être droit. Utilisez le rouleau de massage sur votre corps de la façon la plus optimale pour atteindre l’endroit souhaité, détendez-vous et laissez-le faire tout le boulot. 

4. Passez le rouleau de massage sur tout votre muscle

Pour bénéficier de ses meilleurs avantages, vous devez utiliser votre rouleau de massage sur tout le muscle, jusqu’à ses extrémités. Ces zones sont plus faciles à atteindre avec un rouleau arrondi qu’avec un rouleau plat. 

5. Changez de rouleau de massage

Si vous n’arrivez pas à travailler sur un muscle détendu, vous utilisez probablement un rouleau trop ferme. Il n’y a aucune honte à utiliser un rouleau de massage plus doux ou différents rouleaux et des outils de massage. La plupart des rouleaux coûtent moins cher qu’une séance de massage.

 

Traduit par Mélanie Geffroy