Coach, j’ai une question !

CoachUne question sur votre pratique sportive ? Un problème qui mine votre activité physique ?  Christian Gomes, coach sportif au club HealthCity Champs- Élysées*, répond aux questions que vous vous posez.

Les exercices d’abdos me font mal au dos !

Douleurs à la nuque ou dans le bas du dos, faire des abdos me fait bobo… une solution ? Patricia, 33 ans

La réponse de coach Christian : La technique du relevé de buste ne convient pas à tout le monde, à cause d’un manque de souplesse ou par excès de cambrure. Sur le dos, relevez les jambes à 90°, afin d’avoir les lombaires collées au sol et ainsi soulager le bas de votre dos. N’hésitez pas à utiliser un step pour surélever vos jambes. Sinon, optez pour un gainage en planche (en position de pompe, coudes au sol, contractez les abdos et maintenez la position en restant bien droite), avec 3 ou 6 séries de 20 à 30 secondes de face et sur les côtés. Augmentez progressivement le temps de gainage jusqu’à pourvoir faire 1 minute 30 de chaque exercice, avec 45 secondes de repos entre chaque série. Ensuite seulement, faites des exercices plus difficiles comme le crunch (relevé de buste).

Pour plus d’informations, retrouvez notre article se remettre au sport : 5 erreurs à éviter.

*www.healthcity.fr