Trois massages pour booster le désir

©iStock

Des massages pour booster le désir, ça existe ? Pour réveiller votre sensualité, rien de mieux qu’un massage en amoureux. Avec ou sans huiles. Nu ou légèrement vêtu

Pourquoi masser son partenaire, alors qu’on peut passer à la « vitesse supérieure » ? D’une part, le massage permet d’évacuer le stress et les tensions nerveuses. D’autre part, selon le gynécologue et andrologue Sylvain Mimoun, parce que la venue de l’orgasme « sépare » les couples, après les avoir brièvement unis dans un moment de félicité sexuelle. Enfin, n’oublions pas la production d’endorphines (l’hormone du plaisir) et la sensation de bien-être qui en découle, liée au contact du corps, des mains et autres recoins sur votre partenaire. Voici 3 massages pour booster le désir:

De quoi ai-je besoin ? Une heure de temps, des huiles essentielles et de quoi prendre une douche ou enlever les résidus d’huile et autres crèmes bienfaisantes.

Le plus érotique : le massage tantrique

Il se déroule nu, sur un tapis, une moquette ou des coussins. Il dure deux heures et utilise des huiles de massage préalablement chauffées. Il consiste à effectuer des liaisons entre les grandes parties du corps et des touchers sur les points d’énergie, les 7 chakras. Autrement dit, en débutant d’une partie du corps pour se rendre à l’autre opposée. Au menu, légères pressions et autres pétrissages qui vont d’une partie du corps à l’autre. Les parties génitales ne sont pas exclues du massage, même si sur le principe, cela ne doit pas se transformer en séance de masturbation ! Au contraire, le massage tantrique se veut corporel, mais également spirituel.

Le plus déstressant : le massage ayurvédique

Il se déroule quasiment nu (mais on peut le pratiquer en tenue d’Eve). La personne massée est enduite d’huiles chaudes puis elle s’allonge sur une table de massage spéciale, conçue pour s’adapter au corps de la personne et recueillir l’huile qui coule. C’est elle qui change de positions pour s’adapter à son masseur. Les mouvements ciblent les points de pression massés avec douceur et se composent de gestes circulaires, de frictions-essorage et de martèlement. Les plus expérimentés qui ont été formés peuvent user de gestes plus appuyés.

Le plus sensoriel : le massage californien

Il n’est, en principe, effectué que par des professionnels ayant suivi des formations. Mais on peut l’apprendre en moins d’une journée en institut, dans des livres ou des DVD. Il se pratique dénudé ou en sous-vêtements. Le massage californien dure entre une et deux heures. Il s’agit d’effleurages lents et circulaires, puis de pressions glissées, qui s’accentuent sur des points de pression. En principe, il s’effectue sur une table de massage et le masseur utilise des huiles aromatiques sur l’ensemble du corps. Ce massage, très réputé, est un véritable remède contre le stress.

L’info : Pour pimenter un peu plus le massage, vous pouvez faire jouer d’autres sens de votre partenaire, en lui bandant les yeux ou en utilisant des huiles aux odeurs différentes. Attendez 30 minutes avant de vous laver afin que les huiles hydratent votre peau.