Swiss Fat Girls prône l’antifitness sur instagram

Swiss_Fat-Girls
© Capture écran Instagram

Swiss Fat Girls, c’est le nom d’un compte instagram crée par une Lausannoise pour contre balancer avec la mode du fitness.

Elle fait l’apologie du gras, du sucre et de la bière dans des photos prisent à la hâte sans souci du filtre qui met en valeur ni de la bonne position. Swiss Fat Girls, c’est ce compte Instagram ouvert en juillet 2017. Dans sa présentation, un lien vers une vidéo Vimeo intitulée Boule de Gras où on la voit au restaurant avec ses amis tentant de mastiquer ce qui semble être une véritable boule de gras. Si la performance est écœurante, elle fait preuve d’un esprit revendicatif avec un humour décalé. Sur son dernier post, on y voit une gaufre sucrée, titré : « Il n’y a rien à ajouter face à tant de beauté beurrée. » Sur un paquet de chips avec « 70% de matières grasses en moins« , elle ajoute : « Mais dans quel monde vit-on? Dois-je en manger 7x plus?« . Ses hashtags comme #rendezmoimamatieregrasse ou #huilequicrepite font aussi preuve d’autant de créativité.

Avec près de 2 000 followers, le compte Swiss Fat Girls est en réalité un détournement d’une association de jeunes femmes passionnées par le fitness au compte instagram nommé Swiss Fit Girls. L’objectif est de déculpabiliser les femmes aux formes rondes et de faire face à une relative dictature de la minceur. Un humour grinçant qui tranche avec la mode healty et un mode de vie sain qui empêcherait de se faire plaisir au quotidien, et qui souligne une tendance alternative où l’épicurisme est religion. On l’aura compris, pour cette jeune Lausannoise de 25 ans, pas de footing le dimanche.