Coach, j’ai une question

coach Julie FerrezUne question sur votre pratique sportive ? Notre équipe de coachs répond à vos questions. Julie Ferrez est coach sportif, auteur de Comment avoir un corps de déesse quand on n’est pas la fille de Vénus et de Programme Rehab (éditions Marabout). Retrouvez toutes ses bonnes infos sur www.julieferrez.com

Quels sont les sports qui ne musclent pas trop ? Karine, 28 ans.

Je n’y peux rien, je suis assez « fit », voire musclée. je fais donc toujours attention à ne pas soulever de poids. Mais quel sport choisir ?

La réponse de Julie Ferrez : Tout d’abord, vous devez accepter votre morphologie… Etre bien musclée est un avantage indéniable ! Avant de penser au sport, cap sur l’alimentation : il faut diminuer les glucides, sinon vous pourriez développer davantage votre masse musculaire. Privilégiez les protéines et les légumes, avec un peu de glucides. Ensuite, je vous recommande le cardio (vélo, course, marche rapide) pour vous faire transpirer sans développer votre masse musculaire de façon spectaculaire. Enfin, le yoga type vinyasa (et non ashtanga, trop physique) pour allonger vos muscles et gagner en souplesse ! Sinon, le hatha Yoga (le yoga de tous les yoga) est plus calme et vous restez plus longtemps dans les postures, idéal pour se détendre.

Découvrez d’autres réponses à vos questions ! 

Pour plus d’informations sur les sports qui musclent, retrouvez notre article sur les bons exercices pour se muscler.

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