Recette – Smoothie pomme, miel et céréales

D.R

Naturels, onctueux et bourrés de vitamines, ces cocktails aériens boostent nos encas. Très complet, ce smoothie est idéal lorsque l’on pratique une activité sportive. Ses glucides complexes, digérés plus lentement, permettront pendant la première demi-heure de sport de répondre aux besoins énergétiques, et donc de mieux tenir l’effort

Pour 4 personnes

Préparation & Mixeur 5 min

Préparation 

  1. Épluchez les pommes, coupez-les en quatre et ôtez les pépins.
  2. Mettez les pommes, le yaourt, le lait et le miel dans le bol du blender.
  3. Faites fonctionner le blender pendant 2 min jusqu’à obtention d’un mélange homogène.
  4. Versez le smoothie dans quatre verres et ajoutez les céréales. Mélangez à l’aide d’une cuillère et dégustez sans attendre. Pour un effet moins acidulé, vous pouvez réaliser cette recette avec des nectarines.

Mon + forme

Pour le sport, l’hydratation est primordiale. Naturellement, nous optons pour des aliments riches en eau, fruits et légumes. Pas la peine de rajouter du sel, la plupart des aliments que nous mangeons le sont bien assez. Alors, autant ne pas favoriser la rétention d’eau, tout en profitant de la richesse des apports vitaminiques.