Six ingrédients pour booster votre métabolisme et perdre du poids

©iStock

Perdez encore plus de poids grâce à ces ingrédients qui boostent votre métabolisme

Si votre perte de poids a commencé à stagner, voilà de quoi vous aider : vous pouvez remettre les pendules à l’heure et accélérer les résultats en reboostant vos séances d’entraînements en vous assurant que vous avez une bonne alimentation et que vous ingérez les bons nutriments pour vous permettre d’atteindre votre but.

Évitez de stagner dans vos séances d’entraînements en changeant d’exercices. (Essayez de faire des sessions de tirages plutôt que de la course à pieds ou ajoutez quelques exercices qui fignoleront votre métabolisme à la fin d’une journée consacrée à la force.) Jetez un coup d’œil à votre régime alimentaire pour éliminer les aliments transformés et concentrez-vous sur les aliments sains qui vous donneront de l’énergie pour vos séances d’entraînements. Enfin, cherchez des ingrédients thermogéniques comme ceux cités ci-dessous qui peuvent vous aider à avoir de l’énergie tout en maximisant les capacités naturelles de votre corps à brûler de la graisse.

LA CAFÉINE

Quand il s’agit de suppléments de qualité qui brûlent de la graisse, la caféine est souvent l’un des premiers ingrédients cités sur l’étiquette. Avant toute chose, la caféine agit comme un élément thermogénique en déclenchant une stimulation métabolique et en augmentant les dépenses énergétiques pour donner un coup de fouet au processus de brûlage de graisse. La caféine fournit également le coup de pouce dont vous avez besoin lorsque vous manquez de calories. Une étude menée sur des coureurs de forte intensité a démontré que la caféine les aidait à courir 1500 mètres sur un tapis de course en moins de temps que lorsqu’ils ne prenaient pas de supplément à la caféine. Elle augmentait aussi leur vitesse initiale. Il a aussi été prouvé que la caféine augmentait la concentration, stimulant nécessaire lorsque vous suivez un régime faible en calories.

L’ACIDE ALPHA LIPOÏQUE

L’acide alpha lipoïque est un acide gras oméga 3 essentiel responsable du métabolisme énergétique. Lorsqu’il est pris sous forme de supplément, il aide à accélérer le métabolisme, permettant au corps de brûler de la graisse plus rapidement que d’habitude. L’acide alpha lipoïque fonctionne également comme antioxydant et aide à diminuer les dégâts causés par l’oxydation durant laquelle les processus réguliers du corps et les facteurs de l’environnement causent des dégâts aux cellules.

L’EXTRAIT DE C. CAFÉIER ROBUSTA

Le C. caféier robusta est un extrait de grains de café non torréfiés. Avant que les grains ne soient torréfiés, ils contiennent des niveaux plus élevés d’acide chlorogénique, l’un des premiers composés contenus dans le café qui boostent le métabolisme. Des recherches ont démontré que cet extrait de grains non torréfiés pouvait avoir des avantages significatifs sur la perte de poids.

L’EXTRAIT DE YOHIMBE

L’extrait d’écorce de yohimbe provient de l’écorce de l’arbre yohimbe. Vous pouvez en trouver dans de nombreux suppléments et médicaments pour perdre du poids. Cet extrait est un ingrédient clé dans la perte de poids. Une étude a démontré que les femmes qui prenaient du yohimbe comme supplément perdaient en moyenne 1 kilo de plus que celles qui prenaient un placebo, en autant de temps.

L’EXTRAIT DE CHICORÉE

L’extrait de chicorée, tiré de la plante chicorée, contient une fibre appelée oligofructose qui peut aider de manière significative à contrôler l’appétit et à favoriser la perte de poids. Cette sensation de satiété est essentielle lorsque vous essayez de perdre du poids en réduisant la taille de vos portions et votre absorption générale de calories.

L’EXTRAIT DE CARVI NOIR

Vous pouvez trouver de l’extrait de carvi noir en quantité dans le monde médical et dans le monde des suppléments. Il a été prouvé qu’il aidait à booster les efforts pour perdre du poids. Une étude indonésienne a démontré que les sujets perdaient bien plus de poids et de tours de taille pendant trois mois lorsqu’ils prenaient de l’extrait comme supplément.

LES FONDAMENTAUX DE LA PERTE DE POIDS

Vous trouverez tous ces ingrédients dans l’Hydroxycut Black, ainsi que de l’extrait de pourpier et de l’extrait de roquette. Prenez une capsule deux fois par jour. Une fois que votre tolérance est évaluée, prenez deux capsules deux fois par jour, 30 minutes avant vos deux plus gros repas.

Par Razvan Radu / Traduit par Mélanie Geffroy