Rendez-vous au salon du FIBO à Cologne !

Salon du FIBO
© FIBO / Reed Exhibitions Deutschland GmbH

Le salon du FIBO, plus gros évènement fitness de l’année ouvre ses portes ce jeudi et se tiendra jusqu’au 15 avril. 

Avec plus de 150 000 visiteurs en 2017, le FIBO s’impose comme la grande messe des pratiquants de fitness du monde entier, qu’ils soient amateurs ou professionnels. Le salon existe depuis 1985 et voit son nombre de participants croitre d’années en années. Ainsi, ce sont près de 1 000 exposants qui feront découvrir leurs produits dans les allées du centre des expositions de Cologne cette année.

Les visiteurs pourront par exemple déguster les dernières recettes de pancakes protéinées aux stands de marques de compléments alimentaires ou encore tester les machines de musculation de demain. De nombreuses marques de vêtements et d’accessoires de musculation seront également présentes pour promouvoir leurs nouvelles collections. Enfin, ce sera l’occasion pour les coachs sportifs de découvrir en exclusivité les nouveaux cours chorégraphiés et d’éventuellement s’en inspirer pour leurs prochains cours de Step.

Les deux premiers jours du salon (12 et 13 avril) sont réservés aux professionnels du secteur qui auront la possibilité d’assister à diverses conférences et de faire leurs affaires avant l’arrivée massive du grand public.

Rencontres et selfies

Avec l’explosion du fitness ces dernières années et l’émergence de nouveaux acteurs du web et des réseaux sociaux, les attentes suscitées par le FIBO ont légèrement changées. Si par le passé le salon était l’occasion de rencontrer des grands noms du bodybuilding, aujourd’hui, ce sont les influenceurs que viennent voir les visiteurs. Ces stars des réseaux sociaux sont suivies par des millions de personnes pour leurs physiques et/ou leurs conseils d’entrainement et sont payées pour apparaître sur le stand de grandes marques et associer ainsi leur nom aux produits. Cette année, parmi les têtes d’affiches présentes au FIBO, on peut citer Michelle Lewin, la célèbre instagrammeuse aux 13 millions d’abonnés ou encore Ulisses Jr et Simeon Panda, deux athlètes reconnus pour leurs physiques impressionnants.

Salon FIBO 2018

Parc des expositions de Cologne
Messeplatz 1
50679 Cologne

Du 12 avril au 15 avril 2018 de 09:00 h  à 18:00 h