Rencontrez l’amour dans un yoga speed-dating

speed-dating yoga
©iStock

À New-York, un nouveau concept, le speed-dating yoga fait beaucoup parler de lui. Désormais, il sera possible de rencontrer l’âme sœur au premier contact physique.

Vous avez sept minutes en duo, avec un partenaire qui vous était totalement inconnu il y a encore quelques secondes et avec qui vous n’échangerez à priori, pour le moment, aucune discussion si ce n’est le langage du corps. Comme une séance traditionnelle composée de 40 yogis apprentis, et pendant une heure, ces speed-dating yoga vous proposent de « sentir s’il y a une connexion physique » avec votre partenaire avec lequel vous aurez au préalable échangé quelques mouvements « amusants » mais aussi « sensuels« , d’après le site GoSweat.com.

Si le concept peut paraître étrange, le speed-dating yoga arrive tout droit des États-Unis et se développe à vitesse grand V en Australie et au Royaume-Uni. En fait, son approche est à l’opposé de celle des rencontres via les réseaux sociaux, où la discussion prime avant la rencontre physique, avec l’inconvénient que chacun est bien décidé à montrer la meilleure partie de lui-même, voir à mentir sur son sujet.

Un verre de vin végétalien en fin de séance

Mais le yoga, qui a la vertu de libérer l’esprit de ses contraintes, est une vraie alternative aux rencontres devenus aseptisées où les mêmes réflexes se répètent, encore et encore. Comment mentirez-vous sur vous même lorsque votre partenaire vous observera en train de faire la position du pigeon ou le chien la tête en bas ?

Après quelques postures ensemble, vous pouvez choisir de continuer la séance avec votre nouveau partenaire ou bien vous pouvez entamer une conversation ou encore vous mettre à l’écart pour méditer ensemble. Bien sûr, les postures sont faites pour resserrer les couples et certaines peuvent créer des situations délicates.

À Birmingham en Angleterre, des speed-dating yoga sont déjà proposés à 11,5 euros, et un verre de vin végétalien vous est offert à la fin du cours, le moment venu d’approfondir si l’alchimie est passée avec l’un de vos partenaires. Si des sites de rencontres pour personnes passionnées par le bien être et la spiritualité existent déjà en France comme magic-love.com, aucun cours de speed-dating n’est recensé à ce jour, mais cela ne saurait tarder.