Qu’est-ce que le régime Thonon ?

©iStock

Votre meilleure amie vous a sans doute parlé du dernier régime en vogue. Découvrez toutes les choses à savoir sur le régime Thonon

Sur le papier, le régime Thonon fait rêver. Il promet des résultats impressionnant car il permettrait de perdre jusqu’à 10 kilos en deux semaines. Mais attention, il n’est pas pour tout le monde.

Le régime Thonon a été inventé par un médecin du CHU de Thonon les Bains. Cette diète hypocalorique et hyperprotéinée offre des résultats assez rapides à condition de le suivre très rigoureusement et SURTOUT d’être encadré par un professionnel. Ce programme minceur consiste à manger principalement de la viande, des oeufs, des produits laitiers en oubliant les sucres, le sel et les graisses.

Aperçu du programme alimentaire sur le site.

Le seul avantage de cette diète est la perte de poids importante et rapide. Le régime Thonon présente plus d’inconvénients. Ce programme minceur a beau être conçu par un médecin, il peut créer des problèmes de carences, des gênes au niveau du système rénal et des troubles digestifs en raison de sa forte consommation de protéines.

Il est important de consulter un professionnel de la santé avant de se lancer dans un tel programme minceur. Tous les organismes ne peuvent pas supporter un changement alimentaire aussi important.