Quels sont les sports préférés des Français ?

speed-dating yoga
©iStock

Un sondage s’est intéressé aux activités privilégiées par les Français

D’après un sondage Harris Interactive commandé par la marque Groupon, 70% des Français entre 18-34 ans sont prêts à découvrir d’autres sports en 2018. Alors que les plus âgés s’intéressent aux sports calmes, les jeunes aiment se lancer dans des activités extrêmes.

7% des Français – principalement les plus de 55 ans – aiment les gym douces telles que le yoga, le pilate et la méditation. 68% des femmes, qui se sentent davantage concernées, souhaitent s’inscrire à un cours en 2018. La zumba et la pôle dance intéressent 47% des Françaises.

Chez les jeunes, ce sont les sports de combat qui sont privilégiés. Les sports comme la boxe, attirent 49% des Français entre 18 et 34 ans. Les activités à sensations fortes (escalade) touchent 55% des jeunes.

Les motivations

71 % des Français interrogés souhaitent pratiquer une activité qui permet de « se sentir bien » et 55 % pour « se déconnecter ».

Malgré cela, 41% des Français entre 35 et 54 ans affirme manquer de temps pour faire du sport. Chez les jeunes, c’est plutôt une histoire d’argent.

(Source : Groupon)