Quelle quantité de calories faut-il pour maintenir votre poids actuel ?

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Nous avons demandé à un expert d’obtenir la réponse

J’ai atteint mon objectif de poids, mais je veux continuer à perdre de la graisse et à construire du muscle. À quel moment dois-je cesser de réduire les calories et simplement manger à un niveau d’entretien ?

« Félicitations pour avoir atteint votre objectif de poids! Mon conseil est de continuer à jouer avec vos macros pour vous assurer de rester à cette distance », explique Linda M. Stephens, nutritionniste, formatrice et pro de la figure IFBB.

Si votre principal objectif est de maintenir votre poids actuel, essayez le vélo de carbone, ajoute Stephens. Essayez de suivre un régime à faible teneur en glucides [environ 50 à 150 grammes par jour] pendant deux ou trois jours, sauf lors d’une journée d’entraînement intense. Avoir environ 30 à 40% de vos macros qui proviennent de graisses saines comme l’avocat, l’huile de noix de coco, l’huile d’olive, le beurre de noix et les noix peut vous aider à rester satisfait. Ensuite, revenir à un régime plus riche en glucides pour les quatre/cinq prochains jours.

Si votre principal objectif est maintenant d’augmenter la masse musculaire maigre, vous feriez mieux de garder vos macros à environ 40 à 60 % de glucides, 25 à 35 % de protéines et 15 à 25 % de gras, dit Stephens. « Vous aurez besoin de ce niveau plus élevé de glucides pour aider à construire des muscles. » Rappelez-vous simplement, ajoute-t-elle, »tout le monde est différent, alors vous devrez peut-être expérimenter avec des ratios pour trouver ce qui convient à votre corps et à votre niveau d’activité« .