Pourquoi faire du sport ? Pour pouvoir manger !

Femme qui a envie de manger
© iStock

Pour beaucoup, faire du sport est une passion et un moment agréable dans la journée. Pour d’autres, il s’avère que c’est avant tout un bon moyen pour manger et se faire des petits plaisir ! 

Une étude menée par la marque de snack healthy Yushoi a dévoilé des résultats surprenant sur les motivations de certains pratiquants de sport. 4 femmes sur 10 pratiqueraient en effet du sport pour pouvoir manger ce qu’elles veulent par la suite. Pour les hommes, les chiffres sont plus modérés mais la tendance est là, 1/3 des hommes déclarent avoir l’envie de manger en plus grande quantité comme principale motivation pour faire de l’exercice.

« Pour certaines personnes, aller à la salle de sport ou sortir faire un jogging est un plaisir » explique Mike Walker, porte parole de la marque Yushoi. « Nous pensons que le sport peut constituer une échappatoire, un moment privilégié dans la journée de certains, mais pour d’autres il s’agit juste d’un effort qu’ils ont à faire pendant 1h dans la journée pour pouvoir se faire plaisir à côté. »

« Tout est une question de balance. Les gens se mettent trop de pression en se privant soit d’un côté soit de l’autre mais pour nous il faut juste avoir un équilibre que ce soit dans le sport ou dans la nourriture ».

Une personne sur trois refusera d’aller boire un verre si elle n’a pas fait de sport

L’étude montre également que les gens sont plus enclins à faire de l’exercice en premier pour ensuite se récompenser avec une sucrerie ou quelques verres d’alcools plutôt que le chemin inverse, à savoir essayer de compenser un excès en se ruant à la salle de sport. 1 personne sur 3 fera également plus attention à ce qu’elle mange et boit si elle sent qu’elle n’a pas fait assez de sport dans la journée, quitte à refuser une invitation à sortir si elle sait qu’elle n’aura pas le temps de caler une séance de sport avant.