Pourquoi êtes-vous ballonnée : 4 raisons surprenantes

Pourquoi êtes-vous ballonnée
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Ça arrive à tout le monde d’être ballonné. A certains plus souvent qu’à d’autres. Si vous êtes toujours ballonnée alors que vous suivez un régime alimentaire strict et sain et une routine sportive, il est temps de trouver les raisons de vos ballonnements pour que vous puissiez vous sentir mieux dans votre maillot de bain cet été.

4 raisons pour lesquelles vous êtes ballonnée

1. Les fibres cachées

Les fibres présentent de nombreux avantages, mais chez certaines personnes, elles peuvent également créer des gaz et des ballonnements, en particulier lorsque vous ne savez pas quelle quantité vous en ingérez. Les ingrédients comme l’insuline et les fibres issues d’endives sont souvent ajoutés à des barres ou à des boissons énergétiques pour augmenter l’apport en fibres. « Ces ingrédients sont listés comme fibres. Ils ne sont pas comptés dans le total des glucides ingérés », explique Maryann Walsh, nutritionniste à Palm Beach en Floride. Il convient donc de surveiller son apport en fibres pour ne pas en manger en trop grande quantité.

2. Les sucre-alcool

Également connus sous le nom de polyols, ces édulcorants sont des substituts au sucre répandus. Le plus : ils contiennent entre un tiers et la moitié des calories présentes dans le sucre régulier et ne feront pas exploser votre taux de glycémie. Cependant, ils sont fréquemment associés à des ballonnements et à des diarrhées, en particulier quand ils sont ingérés en trop grande quantité. Cherchez les sucres-alcool comme le xylitol, le sorbitol, le mannitol ou les autres ingrédients qui se terminent par « ol » dans la partie glucides des étiquettes de vos produits, conseille Walsh.

3. Les shakers protéinés

Les shakers protéinés sont parfois bourrés de sucre-alcool et peuvent causer des ballonnements. Les individus intolérants au lactose peuvent également développer des inconforts s’ils consomment des protéines whey. Même les sources végétariennes de protéines comme les haricots, le soja et les lentilles peuvent causer des ballonnements.

4. Les boissons gazeuses

Les boissons gazeuses contiennent de grandes quantités de dioxyde de carbone. Lorsqu’une grande quantité de ce gaz se retrouve piégée dans votre système digestif, il peut causer des crampes et des ballonnements. Optez plutôt pour de l’eau plate ou infusée avec des fruits.

 

Traduit par Mélanie Geffroy