Paris: une séance de yoga géante en plein air

La parisienne yoga
Courtesy of La Parisienne Yoga

Que vous ayez les aptitudes d’un maître yogi ou que vous soyez une totale débutante en la matière, vous devez absolument assister à un évènement immanquable. Le 8 septembre, Paris accueille une séance de Yoga géante en plein air dans le cadre de la 22ème édition de La Parisienne.

Un évènement gratuit du Yoga Festival

Partenaire de La Parisienne, évènement running et musique (entre autres surprises), le festival vous propose une séance gratuite de yoga en plein air au cœur de la capitale. Animée en français et anglais, la séance géante se tiendra dans le sublime cadre du Champ de Mars, dans le village de La Parisienne.  Proposée en préambule du festival qui se tiendra à la Porte de la Villette du 12 au 15 octobre, elle accueillera 1000 participants. Seuls impératifs, être vêtue de blanc et équipée d’un tapis coloré. Vous enchainerez les postures au rythme des voix d’Anne WandeWalle et Marc Holzman, professeurs certifés en Anusara.

Le yoga Anusara ou comment se mouvoir avec grâce et naturel

Le yoga Anusara est une mouvance récente née aux Etats-Unis. Elle fait la promotion du « Flowing with grace » (se mouvoir avec grâce). Comme la plupart des disciplines du yoga, l’Anusara met l’accent sur la spiritualité avec la particularité de proposer un travail thérapeutique de l’alignement. Contrairement au Bikram, à l’Ashtanga et au Power yoga, l’Anusara n’est pas une discipline dynamique. Cette pratique accessible à tous est centrée sur le cœur et l’écoute de soi. Elle permet de se réapproprier les capacités de son corps via la méditation, la concentration et la respiration. L’Anusara est sans doute le meilleur moyen de réaliser des postures que vous pensez irréalisables.  L’évènement est mixte, vous pourrez donc vous faire du bien en couple ou entre amis. Alors enfilez votre plus belle tenue blanche, tapis coloré sur l’épaule et suivez les guides.

Agenda :

Séance de Yoga au Champ de Mars 8 septembre à 10h30 au Champ de Mars.

  • Accès via le village de La Parisienne.
  • Pré-inscription en ligne dès mi-août sur www.laparisienne.net

Yoga-Festival du 12 au 15 septembre à la Villette.