Paige Hathaway : son entraînement, sa diète et ses fans

Paige Hathaway

La star du fitness Paige Hathaway n’a pas suivi le chemin traditionnel vers la célébrité dans le monde du fitness, mais on peut dire qu’elle a ouvert la voie du métier d’influenceur fitness. Avec 4 millions d’abonnés sur Instagram et plus de 5,5 millions sur Facebook, elle est arrivée à un niveau auquel beaucoup de personnes aspirent aujourd’hui. 

Paige Hataway : son entraînement, sa diète et ses fans

Paige Hathaway, qui a grandi dans le Minnesota et dans l’Oklahoma, a développé elle-même son succès. Elle est allée bien au-delà de ce qu’elle espérait, en particulier quand on sait qu’elle n’était pas passionnée par les compétitions bikini ni par le mannequinat fitness traditionnel. Aujourd’hui, elle inspire des millions de fans de fitness et les pousse à vivre leur passion à fond. Pour aider les autres à débuter le fitness, Paige Hathaway a créé les défis « Fit in 5 » durant lesquels les participants peuvent gagner des milliers de dollars en transformant leur style de vie et leur physique en suivant un programme de cinq semaines.

Elle est également la dernière ambassadrice du F45 Training, une franchise mondiale dans laquelle les sportifs suivent des cours de fitness fonctionnel de 45 minutes pour brûler de la graisse et pour mincir. Le F45 est composé d’exercices HIIT, d’entraînements sous forme de circuit et d’entraînements fonctionnels. Pour Paige Hathaway, c’est le complément parfait aux séances de musculation classiques qu’elle fait dans la semaine.

Nous avons demandé à Paige Hathaway quels étaient ses mouvements et ses équipements préférés et de nous donner quelques conseils.

M&F : quel est votre équipement fitness préféré en ce moment ?

Paige Hathaway : en ce moment, j’utilise des chaussures APL et des bandes élastiques bien sûr. Ce sont de très bons équipements pour mes séances d’entraînement hebdomadaires, en particulier pour les jambes, pour les jours où je voyage ou pour réaliser une séance efficace à la maison.

Si vous ne pouviez réaliser qu’un exercice pour le restant de votre vie, ce serait lequel ?

Mon exercice préféré, c’est le poussé de chariot. C’est drôle et ça fait travailler tous les muscles du corps !

Un conseil pour les débutants ?

Trouver une salle de sport qui vous parle. Ce qui est bien avec le F45, si vous êtes débutants, c’est que les entraînements sont expliqués. On vous montre comment réaliser chaque exercice. Si vous êtes un débutant et que vous allez à la salle de sport sans être guidé, vous ne saurez peut-être pas quoi y faire.

Quel est l’inconvénient d’être célèbre sur Instagram ?

Le plus gros inconvénient, c’est de voir sa vie tourner autour des réseaux sociaux. Ne me méprenez pas, j’aime ça, mais on cherche toujours à prendre la « photo parfaite ».

Quelle est la réaction de fan la plus étrange que vous ayiez vécue ?

Un homme de près de 60 ans m’a envoyé des fleurs en Californie le jour de la Saint Valentin depuis la côte est. Il a appelé une salle du F45 en déclarant que j’étais la mère de ses enfants puis il a conduit plus de 1 000 kilomètres pour se rendre où j’étais sur la côte est quelques semaines plus tard !

A quoi ressemble votre programme d’entraînements et votre diète ?

Je fais des séances de musculation classiques avec mouvements polyarticulaires 4-5 jours par semaine et des exercices HIIT 3-4 jours par semaine. Pour ce qui est de mon régime alimentaire, je fais en sorte qu’il soit sain 80% du temps et je me laisse aller 20% du temps. Je mange principalement des aliments complets comme les fruits de mer, les haricots, le quinoa, le couscous, les patates douces, les légumes et beaucoup de noix et de beurres de noix. Mais j’aime aussi me faire plaisir de temps en temps.

Quel est l’exercice que vous adorez détester ?

Le « man maker » est probablement l’exercice le plus compliqué que j’ai jamais réalisé. C’est celui qui offre le plus rapidement des résultats. Vous faites une planche, une pompe, un renegade row des deux côtés, un burpee et un développé épaules, puis vous recommencez, mais dans l’autre sens. C’est épuisant.

Suivez Paige sur Instagram (@paigehathaway)

 

Traduit par Mélanie Geffroy