On tente le Bodypalm

©iStock

Rebondies, fermes et si possible sans cellulite : nos fesses nous préoccupent… surtout avant l’été. Ça tombe bien, le BodyPalm est là pour dégommer les calories en un rien de temps

Avide de sensations fortes et sport addict, Justine est journaliste chroniqueuse forme sur MCS Bien-être et rédactrice en chef du webzine TrucsdeNana.com

C’est quoi ?

Cette activité sportive se pratique en piscine avec des palmes, d’où le nom de « BodyPalm ». La séance se déroule dans le grand bassin, où personne n’a pied. Soutenue par une ceinture de flottaison, à la verticale, sur le dos, sur le côté, on alterne pendant 45 minutes des exercices de palmage qui nécessitent de contracter tous les muscles du corps.

Mieux qu’un cours d’aquabike ?

Pas mieux, mais plus complet ! Le BodyPalm agit énormément sur l’arrière des fesses, les cuisses, les mollets et la ceinture abdominale, surtout lorsque l’on « court » dans l’eau à la verticale. Impossible de se reposer ! À la fin de la séance, on sort rincée, plus légère et détendue.

Pour qui ?

Pour celles qui souhaitent avoir les jambes musclées et les fesses rebondies de Cameron Diaz. Extra aussi pour les runneuses blessées ou souffrant des articulations.

Attention !

Le BodyPalm s’adresse surtout à celles qui aiment vraiment l’eau et savent nager, car la séance génère pas mal d’éclaboussures.

Où pratiquer ?

Dans les Espaces Récréa (www.recrea.fr). On peut également s’inspirer de ce nouveau cours en ajoutant des palmes à sa séance de brasse quotidienne.