Comment ne pas tomber malade ?

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N’attendez pas d’avoir mal à la gorge. Prenez des mesures simples dès maintenant pour améliorer vos chances de rester à l’abri d’un rhume 

1 – Stop au stress

Selon des chercheurs de l’Université Carnegie Mellon, les personnes stressées sont plus susceptibles que les personnes calmes de présenter des symptômes du rhume, même lorsque les deux groupes sont exposés à un virus. Vous avez de la difficulté à décompresser ? Essayez le yoga. La pratique d’une ou deux fois par semaine peut également augmenter les niveaux d’une hormone (gamma interféron) liée au système immunitaire.

2 – Vive la vitamine C

Les sportifs (marathoniens) qui participent à des activités intenses peuvent réduire de moitié leurs chances de développer un cas de rhume en prenant au moins 200 mg de vitamine C par jour ; cet élément nutritif peut protéger contre les dommages des voies respiratoires causés par une respiration excessive.

3 – Oui aux massages

En plus d’augmenter la production de cellules qui renforcent le système immunitaire, masser permet de pousser le sang et le liquide autour de vos cellules à travers les ganglions lymphatiques. Cela aide à filtrer les virus et les bactéries. Assurez-vous aussi de boire beaucoup d’eau pour éliminer les toxines.

4 – Planifier des séances de sudation

Faire de l’exercice pendant au moins 20 minutes cinq jours ou plus par semaine peut réduire de près de 50% vos chances d’attraper un rhume, selon une étude de l’Université d’État des Appalaches.

5 – Lavez-vous les mains

Que vous habitez en ville ou en campagne, n’oubliez pas de toujours vous laver les mains lorsque vous rentrez chez vous. La vague de froid et de retour et les cas de rhume et de grippes aussi… Mieux vaut prévenir que guérir !