La natation, le meilleur sport pour mon dos

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La natation, mon remède au mal de dos ? Pour Lucile Woodward, notre coach, la natation reste le meilleur des sports pour soulager les maux de dos, mais pas seulement… Explications

Pour celles qui veulent mincir dans l’eau, il y a la gym aquatique ! L’AquaFusion, l’AquaBike, l’AquaZumba ou plus zen, l’AquaYoga, antistress idéal.  Immergée dans un bassin ou dans la mer, le principe est de lâcher prise, en apesanteur ! Pendant la séance, le Professeur de yoga formé au yoga aquatique vous invite à respirer, à vous étirer, à méditer, à vous concentrer en flottaison. Bref, on travaille sa résistance, ses amplitudes articulaires, et surtout, sa capacité à se détendre (un petit + dans ce monde de brutes…). Ces solutions constituent une bonne alternative si votre organisme ne supporte pas les impacts liés à votre poids de corps sur le sol (running, CrossFit…).  Dans ce cas, il est préférable de retourner aux basiques, aux fondamentaux, aux essentiels : la natation.

Le meilleur sport pour les maux de dos, c’est la natation.

Pourquoi ? Parce que la nage met le dos en extension et en suspension. Du coup, tous les pincements et les tassements s’effacent.

Vous musclez aussi le grand dorsal et la sangle abdominale. Ces grands groupes musculaires prennent le relais sur la colonne vertébrale.

Vous n’aimez pas nager ? Essayez le yoga, le Pilates ou le Gyrotonic*.

* inventée par Julio Horvath, ancien danseur professionnel, cette méthode mise yoga et tai-chi, pour assouplir, détendre et renforcer les muscles.