Les protéines sont importantes pour la construction musculaire (et la fonte des graisses). Mais comment s’y prendre quand on suit un régime végétarien? Voici quelques clés pour bénéficier de toutes les protéines, vitamines et nutriments dont votre corps a besoin, rien qu’en mangeant des produits végétaux.
Se muscler en étant végétarien, c’est possible !
De plus en plus de personnes se tournent vers le régime végétarien. Soit par idéologie, ou par désir d’une alimentation plus saine. Mais on pense trop souvent, à tort, qu’il peut être difficile de combler les lacunes d’un régime sans viande. Surtout en ce qui concerne les protéines, qui sont essentielles à la croissance musculaire et à la perte de graisse. Mais il n’en est rien.
Bonne nouvelle
Il est aussi facile pour un végétarien de construire du muscle qu’une personne qui mange de la viande. En fait, peu importe le style d’alimentation que vous suivez. Si vous voulez développer vos muscles, il faut consommer un peu plus de calories que vous n’en brûlez en une journée (appelé «excédent calorique») et privilégier les protéines. Finalement, tout ce qui change lors d’un régime végétarien, c’est la source de ces protéines. Et avec votre entraînement habituel et une dose équivalente de protéines, vous ferez autant de muscle qu’un non végétarien !
De quel bord êtes-vous ?
Et comme la whey, c’est exclu…
Si vous êtes végétalien, nous vous conseillons fortement de la protéine de pois en poudre. Pourquoi le pois et non le soja ? Certaines études ont laissé entendre que les protéines de soja consommées en grande quantité pourraient affecter les niveaux d’œstrogène chez la femme. Mais pas d’inquiétude, même si ces niveaux fluctuent, l’impact est trop faible pour que cela soit dangereux. Mais sachant cela, il est préférable de se tourner vers la protéine de pois et de ne pas abuser des protéines issues du soja. En fait, la protéine de pois fonctionne très bien. Elle est comparable à la protéine de lactosérum en termes de teneur en leucine. Une solution aussi efficace que la whey classique, qui permet d’obtenir exactement les même résultats en termes de développement de masse musculaire.