Je muscle mes pectoraux

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Muscler ses pectoraux est idéal pour garder des seins fermes et un beau décolleté. Avec ou sans matériel, ces trois exercices simples vous assurent de bons entrainements quotidiens. A faire chez soi ou en salle, ils conviennent à toutes

Exercice n°1 : sans matériel

  • Adossez-vous contre un mur, en position droite.
  • Placez les coudes juste en dessous de la hauteur des épaules
  • Avancez vos pieds de 20 à 30 cm en posant uniquement les talons au sol, tout en relevant les pointes des pieds.
  • Cherchez à décoller les fesses, les épaules et la tête pour qu’il n’y ait plus que les coudes en contact avec le mur.

Exercice n°2 : avec bouteilles d’eau

  • Asseyez-vous sur une chaise, dos plat légèrement incliné vers l’avant
  • Prenez une bouteille d’eau dans chaque main.
  • En partant de la position bras tendus vers le sol, variez les tirages :
    • Bras serrés près du corps,
    • Coudes écartés,
    • Montez les bras en croix sur les côtés et contrôlez la descente (exercice de l’oiseau).

Exercice n°3 : avec des élastiques

  • Debout, jambes écartées de la largeur du bassin
  • Placez les bras en croix, avec l’extrémité de l’élastique dans chaque main.
  • Collez l’élastique contre la poitrine
  • D’un petit mouvement qui ne vient pas des bras mais des omoplates, cherchez à les rapprocher l’une contre l’autre.

 Le + : Ma poitrine, j’en prends soin!

  • Elle a droit aussi à son gommage. Tout en éliminant les cellules mortes, je stimule le renouvellement cellulaire.
  • A la fin de la douche ou du bain, j’applique un jet d’eau fraiche pour agir sur la microcirculation sanguine. Les seins sont tonifiés et raffermis.
  • Je l’hydrate. La peau de cette zone est très fine et également pauvre en glandes sébacées.
  • J’en profite pour les masser. Je relance ainsi la circulation lymphatique et tonifie la peau
  • Je mise aussi sur des soins remodelants ou aux propriétés liftantes.
  • J’évite de les exposer au soleil. En plus d’augmenter les risques de cancer, les UV assèchent la peau.
  • Je maintiens mon poids de forme et surtout j’évite le yoyo.
  • Je dors sur le dos pour éviter de la comprimer.