Quel est le meilleur exercice pour les fessiers ?

Quel est le meilleur exercice pour les fessiers ? Très bonne question d’Anne, 32, à laquelle répond Isabelle Derond, coach et athlète du team Nike. 

J’ai les fesses un peu « plates », je n’arrive pas à les « rembourrer ». On me dit que le meilleur exercice, c’est le squat. Mais pourquoi ? Anne, 32 ans

Isabelle DerondLa réponse de la coach : Bonjour Anne, existe-t-il un meilleur exercice pour les fessiers ? Un mouvement miracle qui nous ferait des fesses bien rebondies en un rien de temps ? J’en doute fort, malheureusement. En revanche, il existe beaucoup d’exercices et de combinaisons à faire pour obtenir des fessiers bien fermes et bien dessinés. Le squat est un des  favoris car c’est un mouvement fonctionnel, complet qui, bien exécuté, engage un maximum de muscles du bas du corps, tout en engageant également la sangle abdominale. Pour se muscler les fesses et les cuisses, commencez juste avec le poids de corps. Le 30 days squat challenge peut être un bon exemple de séries à effectuer. Pour des résultats plus rapides, il convient d’utiliser une charge supplémentaire (barre, haltère, kettleBell, ballon lesté…) afin de solliciter plus fortement les fessiers et le contraindre à se renforcer davantage.

30 days squat challengesLe + SHAPE : Qu’est-ce que le 30 days Squat Challenge ? 

InstagramTwitter, Tumblr… Le 30 Days squat Challenge envahit la toile !Le but ? Un mois pour tonifier les cuisses, les abdos et les fessiers. Comment ?

–  Le 1er jour du mois, faites 50 squats, rajoutez 5 autres le 2e jour, 5 autres le suivant, puis reposez-vous le 4e jour. Le lendemain, rajoutez 5 répétitions et continuez jusqu’à atteindre 250 squats d’affilée le 30e jour ! Donc, on commence lentement, mais à la fin, c’est un vrai challenge de championne, et surtout, pas facile à tenir au quotidien lorsqu’on doit faire plus de 100 répétitions par jour !

Une question sur votre pratique sportive ? Écrivez-nous sur redaction@shape.fr et notre équipe de coachs fera tout pour vous répondre dans le prochain numéro !

C’est bon à savoir : 

Fessiers : les bons exercices pour se muscler

Comment bien faire un squat ?

5 choses que vous ignorez sur le squat