Masturbation : passez au niveau supérieur avec ces 6 conseils

Masturbation
@iStock

Tout d’abord il faut être clair, il n’y a pas de bonne ou mauvaise techniques de masturbation. Que vous soyez une adepte des mains, de l’oreiller, du jet de douche ou des jouets, tous les moyens sont bons. Idem pour la fréquence, que vous le fassiez une fois par semaine ou 3 fois par jour, tout est normal, chacun a son propre rythme.

La masturbation, c’est bon…

…pour la santé ! Cela libère les tensions et calme l’anxiété explique le Professeur Millheiser de l’Université de Stanford. « La sensation de relaxation après un orgasme est bien connue de tous. Ce que l’on sait moins, c’est que l’augmentation de l’afflux sanguin dans la région du bas ventre est très importante pour la bonne santé du vagin » explique-t-il. Alors que vous soyez débutante ou pratiquante chevronnée de masturbation en quête de nouvelles sensations, essayez ces quelques astuces pour passer au niveau supérieur.

Prête ?

  1. Le miroir : Pour se faire un maximum de plaisir, il faut connaître son corps. Commencez par consulter des images de la cartographie du sexe féminin puis découvrez-vous plus précisément ensuite dans un miroir. Le spot à ne pas manquer, c’est le clitoris. C’est par lui que la plupart des femmes atteignent l’orgasme. Mais ce n’est pas la seule zone érogène, à vous d’explorer votre corps au-delà du bas-ventre pour découvrir ce qui vous fera décoller.
  2. Mettez-vous en condition : Rangez, allumez des bougies, faites-vous couler un bain et c’est parti. Il est difficile de se sentir excitée dans une chambre parsemée de linge et des draps qui sentent la pizza d’hier. Désencombrer votre environnement peut vous aider à vous détendre et à vous concentrer sur votre propre plaisir.
  3. Arrêtez de faire 3 trucs en même temps : Le plus grand ennemi de vos séances de masturbation ? Être en mode multitâche. Entre vie personnelle et professionnelle, le temps est parfois limité et on est alors tenté de faire « d’une pierre deux coups ». Mais c’est le meilleur moyen de rater votre coup ! Concentrez-vous sur ce que vous faites et uniquement. Votre plaisir n’en sera que plus important.
  4. Fantasmez : Chaque femme a des fantasmes différents, et qui ne concernent pas forcément votre partenaire. Rien d’anormal pour une homosexuelle de fantasmer sur un rapport avec un homme, pour une hétérosexuelle de fantasmer sur un rapport lesbien. Cela ne vous identifie pas en tant que gay ou hétéro. Donc, faites-vous plaisir sans vous poser trop de questions.
  5. Essayez d’autres techniques : Vous utilisez toujours vos mains ? Essayez avec un oreiller. Toujours sur le dos ? Essayez sur le ventre. Et si vous n’avez jamais essayé d’atteindre l’orgasme avec le jet d’eau sous la douche, lancez-vous, vous pourriez être très étonnée.
  6. Masturbez-vous plus souvent : Une étude confirme que plus on le fait, plus on en a envie. Sachant que la masturbation améliore l’humeur et le sommeil, il serait dommage de s’en priver. Vos nuits vous diront merci !