Margot Robbie de Suicide Squad : comment elle s’est entraînée pour son rôle

La beauté australienne s’entraîne avec Andie Hecker, l’un des meilleurs entraîneurs d’Hollywood, pour avoir un superbe physique.

 

Les fans qui affluent dans les salles de cinéma pour voir Suicide Squad, le blockbuster tant attendu, verront la jolie et talentueuse Margot Robbie interpréter le rôle d’Harley Quinn et faire usage de ses prouesses physiques.

Pour obtenir le physique et le niveau sportif nécessaire pour son rôle de super méchante dans Suicide Squad, Robbie s’est tournée vers l’un des meilleurs entraîneurs d’Hollywood, Andie Hecker. Avec une liste de clients remplie de célébrités, Hecker sait s’y prendre pour que les stars du grand écran obtiennent de très bons résultats.

Dans le cas de Robbie, le but était de faire ressortir un peu plus ses abdominaux et son fessier. Pourquoi une femme si jolie aurait-elle besoin d’apporter un quelconque changement à son corps déjà parfait ? Hecker répond à cette question par une autre question : « Avez-vous vu le costume ? Il est minuscule avec un short minuscule, on voit son ventre et elle porte des bas. Elle doit être sexy ! ». Grâce à un régime sportif fait sur mesure pour parvenir à atteindre ce but, Hecker a entraîné Robbie et l’a aidée à achever la transformation nécessaire pour tout déchirer dans son costume très court.

Voici un aperçu de l’entraînement qui a aidé Robbie à être prête pour son rôle dans Suicide Squad.

Journée à entraînements variés

Tôt le matin, Hecker amenait Robbie à la piscine et la faisait nager entre 45 minutes et une heure en mélangeant différents types de nage : la nage libre, la brasse, le papillon et le dos afin de faire continuellement travailler différents muscles dans le haut et dans le bas du corps, sans surmener aucun groupe musculaire particulier.

Elles faisaient ensuite une pause de quelques heures avant de se rendre à la salle de sport. Une fois là-bas, Robbie faisait une heure d’exercices sur plusieurs appareils pour sculpter son corps. Hecker aime utiliser le Pilates reformer car il présente une résistance et des capacités très polyvalentes. Elles utilisaient également des ballons de stabilité, des bosu trainers et un simple tapis.

Session pour sculpter le corps

Étirements légers sur le tapis.

Abdominaux sur le tapis : ramener une jambe vers soi lorsqu’on est allongée sur le dos, ciseaux, ramener les deux jambes vers soi lorsqu’on est allongée sur le dos et relevés de jambes.

Mouvement au Pilates reformer pour commencer à faire travailler les jambes et les fessiers extérieurs, y compris une série de cercles avec la jambe, allongée sur le côté, des balayages et du vélo parallèle, le pied supérieur de Robbie attaché à une corde.

Une série de ponts, allongée sur le dos. Faites un pont, contractez puis redescendez en vous arrêtant à mi-chemin. 50 à 100 répétitions.

Tenir des poignées allongée sur le dos, tenir les jambes basses en faisant travailler les abdominaux inférieurs et en faisant divers exercices pour les bras comme des développés pour les triceps, des tirages poitrine à la poulie et des cercles avec les bras.

Planches sur le reformer.

Terminez avec quelques exercices pour les bras. Tenir en équilibre sur une seule jambe sur le Bosu trainer. Soulevez des poids de 1 à 2 kilos et faire de nombreuses répétitions pour avoir des bras minces et tonifiés. Flexions des biceps, mouvements de danse classique (la 2e position et la 1ere position font travailler les deltoïdes), développés militaires et cercles avec les bras, les bras juste sous le niveau des épaules.

Un grand étirement manuel pour s’échauffer.

Le soir, Hecker et Robbie faisaient des séances de cardio, alternant entre mini-trampoline (pas seulement sauter de haut en bas mais aussi des sauts à une jambe, du sol au trampoline ; 20 répétitions sur chaque jambe), puis sauter du trampoline au sol sur les côtés (20 à 30 répétitions). Sauter à la corde pendant 5 minutes, sauter par-dessus le Bosu (30 à 40 répétitions), sauter à pieds joints du sol au Bosu ; repos actif en faisant des plank mountain climbers (levés de genou en position de planches), des relevés de jambe en alternant la jambe et des planches avant de reprendre les exercices de saut : cette fois, des sauts de danse classique qui sont de loin les exercices les plus difficiles.

Les 3 astuces de Hecker pour avoir un physique de super-héros sexy

1. Lorsque vos muscles commencent à fatiguer, faites encore quelques répétitions de votre exercice. C’est à ce moment-là que votre corps change, tant au niveau de la force que de l’esthétique.

2. Concentrez-vous sur la forme et la technique afin de tirer le maximum de profit de votre entraînement. Dans le passé, Margot était danseuse classique. C’est pourquoi sa technique dans la plupart des exercices est impeccable.

3. Vous ne pouvez pas à la fois tonifier vos muscles et mincir. Sachez donc ce qui est mieux pour votre corps et ce qui correspond le mieux à vos besoins. Si vous cherchez un changement rapide et n’avez pas le temps de faire les deux, optez pour du cardio afin de mincir et des entraînements pour la force et la résistance pour vous tonifier.