Ma gym express dans les transports

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Ras-le bol des trajets quotidiens et interminables dans les transports en commun ? Alors ne subissez plus, mais profitez de ces moments pour améliorer votre posture et dessiner votre silhouette, grâce à des exercices aussi discrets qu’efficaces. En route !

Je renforce ma poitrine

Debout, placez vos mains à la hauteur des épaules sur une des barres d’appui et serrez la fortement. Puis, tout en rapprochant vos coudes l’un de l’autre, contractez vos pectoraux pendant 30 secondes. Relâchez puis recommencez l’exercice 3 fois. Décolleté tonique garanti !

Je tonifie mes mollets

Maintenez la position précédente en plaçant les pieds à la largeur du bassin. Décollez vos talons le plus haut possible en pressant les orteils dans le sol et en serrant les fessiers. Ainsi, en plus d’affiner vos jambes, vous musclerez vos fesses. Tenez 1 minute et recommencez autant de fois que vous le souhaitez.

Je galbe mes fessiers

Toujours en position debout, ces deux exercices complémentaires permettent de travailler le grand et le moyen fessier. Pieds parallèles, décollez une jambe à quelques centimètres du sol en contractant fortement les fesses ; sur le côté d’abord puis vers l’arrière, durant à chaque fois 30 secondes. Faites la même chose avec l’autre jambe.

Je muscle mes abdos

Simple et efficace, cet exercice de respiration sollicite le muscle le plus profond des abdominaux : le transverse. Inspirez avec le nez en ouvrant les côtes, puis expirez par la bouche en contractant votre périnée et en aspirant votre nombril vers l’intérieur. Si vous posez une main sur votre abdomen, vous devez sentir le ventre se creuser, et non l’inverse. Résultat ? Un effet deux-en-un avec à la clé gainage et détente !

5 règles d’or pour une bonne posture

Dans les transports en commun, que vous soyez en position debout ou assise, profitez-en pour acquérir un meilleur maintien de votre posture :

  • Allongez votre nuque
  • Abaissez vos épaules et placez-les vers l’arrière
  • Rentrez votre ventre
  • Serrez vos fessiers
  • Adoptez une respiration fluide et profonde

Grâce à cette « check list magique », vous retrouverez peu à peu un bon alignement tout en vous musclant !