L’objet du moi(s): l’abdo gain

Misez sur le flower power pour vos abdos! Grâce à l’instabilité générée par l’Abdo Gain, cet objet design et pratique renforcera efficacement votre sangle abdominale. 

DOMYOS Abdo Gain rose et noir 2Qu’est-ce que l’Abdo Gain?
C’est un accessoire en forme de fleur, destiné au renforcement des abdominaux avec des exercices évolutifs, tirés de l’instabilité inhérente au support. Plus vous progresserez, plus vous effectuerez des mouvements avec des déséquilibres de plus en plus prononcés. Pour intensifier et diversifier vos exercices, optez pour le Gain Trainer qui s’imbrique en complément de l’Abdo Gain (29,95€ chez décathlon). Munie d’un plateau et de deux poignées reliées à des élastiques, il sera très complémentaire.

 

3 exercices avec l’Abdo gain

 

DOMYOS ABDO GAIN EXERCICES (3)Je débute: Assise au centre de l’abdo gain, gardez les pieds au sol, jambes fléchies. Orientez votre dos vers l’arrière tout en le gardant bien droit. Vous devez sentir que votre ceinture abdominale se contracte sans pour autant tirer sur le dos. Gardez la position entre 30 secondes et 1minute avec une récupération égale au temps d’effort. Faites 3 à 8 séries.

 

DOMYOS ABDO GAIN EXERCICES (8)

Je tiens bon: Même position que l’exercice précédent, mais décollez les jambes du sol en les pliant. Une fois stabilisée, prenez un Medecine Ball de faible poids (1 ou 2 kg) que vous prenez à deux mains. Vous passez d’une position bras tendus puis fléchis, ce qui va augmenter le déséquilibre de l’abdo gain et le travail sur la ceinture abdominale.

 

DOMYOS ABDO GAIN EXERCICES (6)Je maîtrise: assise sur l’Abdo Gain, les jambes fléchies et les pieds entièrement en contact avec le sol. Gainez vos abdominaux et reculez progressivement votre buste. Croisez vos bras au niveau de vos épaules pour gagner en équilibre. Une fois la position bien stable, tendez votre jambe gauche et soulevez la jusqu’à ce que votre pied soit à la même hauteur que votre poitrine. Conjointement, décollez votre pied droit du sol et rapprochez votre talon vers votre fessier. Maintenez la position en bougeant le moins possible.

 

Envie d’aller plus loin?
Faites trois séries de l’un des précédents exercices, que vous combinerez avec:

  • 20 relevés de buste : assise, les genoux « en papillon » (les pieds au sol, l’un contre l’autre), allongez-vous vers l’arrière, jusqu’à ce que les épaules touchent le sol. Relevez votre buste, et cherchez à vous grandir à la fin du mouvement. Revenez en position initiale.
  • 30 « moutain climbers » : en position de pompes, ramenez votre genou droit au niveau de la poitrine, placez votre jambe gauche tendue au sol. Puis, alternez la position des jambes en seul mouvement, comme si vous couriez, mais en position de pompes ! Faites autant de répétitions possibles pendant 45 secondes.

————–

Toujours plus en forme:
Ventre plat: 10 bons plans anti-gonflette
6 règles d’or pour un corps ferme
Fessiers: les bons exercices pour se muscler