L’objet du moi(s): Le Domyos Strap Training

Vive le fitness nomade! Ces 2 sangles s’installent et se démontent en quelques secondes. Utilisables chez vous ou sur un arbre, le Strap Training sollicite la plupart des groupes musculaires. Utile et pratique. 

Qu’est-ce que c’est?
Composé de 2 sangles, de 2 poignées pour les mains et 2 pour les pieds, le Strap Training se fixe facilement au-dessus de n’importe quelle porte (solide tout de même!) et vous permet de renforcer sa silhouette rien qu’avec le poids du corps. Il suit le même principe que son grand frère, le TRX, des sangles d’entrainement inventées par un ancien navy seal.

Que peut-on faire avec?
Le strap training utilise le poids de votre corps ainsi que l’équilibre que vous devez maintenir pour effectuer la majorité des exercices.

Il sera très efficace pour obtenir des résultats sur tous les muscles du haut du corps (poitrine, dos, épaules, bras), l’ensemble de la ceinture lombo-abdominale et les jambes.

Pour corser l’exercice, variez la position. Par exemple, pour les tractions, il vous suffira d’adopter une position plus horizontale, donc de rapprocher les pieds vers la porte, pour obtenir plus de résistance et rendre l’exercice plus difficile.

2 exercices à faire chez vous:
-Traction: Debout, saisissez les poignées et laissez-vous partir en arrière tout doucement, bras tendus. Votre dos est plat et vous respectez l’alignement épaule/hanche/genou, cheville. Les pieds sont collés au sol, hissez-vous jusqu’à ce que vos bras soient fléchis à 90°. Relâchez. Faites 3 séries de 10 répétitions.
-Intérêt: Cet exercice sollicite les muscles du dos.
-Variante: Sur un pied, levez le genou afin que la cuisse soit perpendiculaire avec le sol. L’instabilité unipodale permettra un travail sur les muscles de la cuisse ainsi que la ceinture abdominale.

-Squat: Saisissez les poignées, le dos bien droit, fléchissez les jambes jusqu’à ce que les cuisses soit perpendiculaires au sol en tirant votre bassin vers l’arrière. Faites 3 séries de 10 répétitions.
-Intérêt: Renforcement des fessiers, quadriceps et bas des abdos.

En résumé…
Le Domyos strap training (49,95€) est très facile d’utilisation. L’augmentation ou la réduction de l’intensité de travail se fait de manière assez intuitive en changeant de position. Il faudra néanmoins un temps d’adaptation aux débutantes car les exercices avec poids de corps peuvent être un peu plus exigeants. Pour vous y mettre, allez sur le net et tapez sur votre moteur de recherche préféré « Trx tv », où vous trouvez des exercices faciles (ou pas!) à réaliser chez vous.

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