Les stratégies pour brûler de la graisse et éviter d’être « maigre mais gras »

©iStock

Jenna Renee Webb nous explique comment se muscler grâce à des entraînements réguliers a transformé son corps et son esprit

Être maigre, ce n’est pas nécessairement être sexy. Le phénomène connu sous le nom de « maigre mais gras » (une apparence svelte qui camoufle un physique en mauvaise santé) peut affecter de nombreuses femmes qui associent minceur et beauté. Le modèle fitness Jenna Renee Webb admet qu’avant de commencer à s’entraîner il y a quelques années, elle était mince à l’extérieur, mais pas en très bonne forme à l’intérieur. « Grâce à des séances d’entraînements de force régulières, j’ai transformé mon corps ».

Aujourd’hui, Webb se rend à la salle de sport cinq jours par semaine pour réaliser un mélange d’entraînements de force, d’entraînements HIIT et de circuits. Voici sa routine préférée pour les jambes qui lui permet de se muscler et de booster son métabolisme. Elle nous offre également des conseils pour perdre de la graisse et pour rester en bonne santé.

SÉANCE D’ENTRAÎNEMENTS POUR LES JAMBES

Échauffement :

• Commencez par des étirements dynamiques comme les levés de genoux en marchant, les fentes, les levés de talons en marchant et les flexions/levés de jambes en marchant.

Exercice 1 : squat (6 séries)

• Pour la première série, réalisez 15-20 répétitions avec un poids léger. Ajoutez ensuite du poids et réalisez 8-10 répétitions pour les 5 séries suivantes.

Entre les séries : réalisez 15 répétitions de kickbacks debout avec des poids aux chevilles ou avec des bandes.

Exercice 2 : développé à une seule jambe (4 séries, 15 répétitions)

•Pour encore mieux cibler vos fessiers extérieurs, tournez légèrement vos orteils vers l’intérieur, le genou dans la même direction que vos orteils.

• Entre les séries : réalisez 15 répétitions de fentes sautées pliométriques.

Exercice 3 : fente en marchant avec un poids (4 séries, 10–15 répétitions par jambe)

• Entre les séries : réalisez des box jumps aussi hauts que possible. Essayez de faire 15 répétitions.

Exercice 4 : flexions des jambes (4 séries, 8-15 répétitions)

• Entre les séries : réalisez différents exercices avec une bande comme des pas sur le côté, des squats avec levés de jambes latéraux ou des squats sautés. (Gardez les jambes à un angle d’environ 90° pour faire travailler vos fessiers.)

STRATÉGIES POUR BRÛLER DE LA GRAISSE

1 – Hydratez-vous souvent : « j’essaye de boire environ 4 litres d’eau par jour pour rester hydratée ».

2 – Mangez : « je mange toutes les trois heures environ. Ça m’aide à réinitialiser mon métabolisme et à augmenter la quantité de graisse que je brûle ».

3 – Courez : « je déteste le cardio, mais j’aime les sprints inclinés. Ils me permettent de brûler de la graisse tout en sculptant mes fesses. En plus, c’est efficace. Je ne passe jamais plus de 30 minutes sur un tapis de course ».

4 – Finissez fort : « à la fin de la semaine, j’ai pour habitude de faire un circuit pour tout le corps à un rythme soutenu avec un plus grand nombre de répétitions. Cela fait travailler tous les muscles majeurs tout en augmentant le nombre de calories que je brûle ».

5 – Dormez bien : « dormez assez ! Votre corps se muscle au repos. Ne ruinez donc pas votre capacité à vous muscler et à mincir ».

Supplément préféré : le supplément qu’utilise Webb pour perdre de la graisse ? Hydroxycut SX-7. Sa formule avancée contient sept agents thermogènes : de la muscade pour l’énergie, de l’Ecklonia pour la santé, de la sauge officinale pour la concentration, de la cétone de framboise pour booster le métabolisme, de l’extrait de café vert pour aider à éviter le stockage de graisse ainsi que de la yohimbine et de la caféine pour libérer la graisse emmagasinée.

Par Kristin Mahoney / Traduit par Mélanie Geffroy