Les rumeurs sur le yoga

speed-dating yoga
©iStock

Pour dissiper tout malentendu au sujet de la pratique, voici quelques points concernant le yoga qu’il faut cesser de croire

Il faut être mince

Il faut arrêter de croire que le yoga est réservé aux personnes de corpulence fine. Vous n’avez pas besoin d’être mince pour faire du yoga, il peut être bénéfique et agréable qu’importe votre taille

Il faut être souple

Probablement l’une des plus grandes raisons pour lesquelles les gens ne tentent pas l’expérience : penser que sa incapacité à toucher ses orteils signifie qu’ils ne tireront rien du yoga. Comme toute autre compétence, le yoga exige de la pratique, et plus vous en faites, plus vous serez souple. Si vous vous inquiétez vraiment, trouvez un instructeur qui est particulièrement doué avec les débutants et qui peut apporter des modifications pour bien démarrer votre pratique.

Ce n’est pas vraiment du sport

On l’accorde, certaines pratiques du yoga se concentrent sur la méditation et la relaxation du corps et de l’esprit. Mais certaines versions sont beaucoup plus dynamiques et très physiques, travaillant les muscles du corps. Que vous choisissez de pratiquer la respiration ciblée ou que vous voulez améliorer votre force, votre flexibilité et votre équilibre, le yoga est un sport au même titre que la natation.

Réservé aux femmes

Il faut savoir que le yoga est un sport qui a été créé par des hommes il y a plusieurs milliers d’année. Au cours des dernières années, de plus en plus d’hommes, y compris de nombreux athlètes professionnels, ont commencé à reconnaître les avantages du yoga sur le corps. David Beckham, Sting ou encore Matthew McConaughey sont des fervents amateurs de cette pratique.

Plus d’excuse pour ne pas vous lancer !