Les meilleures boissons chaudes et « légères » pour lutter contre le froid

©iStock

En ce début de mars, il fait encore très froid… Réchauffez vous avec ces boissons chaudes et hypocaloriques

Rien ne vous réchauffe mieux qu’un café au lait ou une tasse de chocolat chaud à la vapeur pendant l’hiver, mais le nombre de calories peut être difficile à avaler. Buvez plus intelligemment et économisez des centaines de calories supplémentaires grâce à ces trucs simples pour amincir vos boissons chaudes préférées.

Le chocolat chaud

Mélangez 1 cuillère à soupe de cacao en poudre non sucré et 3 sachets d’édulcorant artificiel dans 1 tasse de lait non gras pour un régal de moins de 100 calories.

Macchiato au caramel

Cette douce amélioration d’un macchiato classique (espresso avec une cuillerée de lait mousseux) contient plus de lait, ainsi que du sirop de vanille sucré et de la sauce caramel. Si vous passez au sirop sans sucre (qui coupe 20 calories par pompe) et au lait écrémé, vous pouvez garder la touche de caramel et consommer environ 120 calories.

Chai Latte de soja

Faites votre propre version 30 calories en trempant un sachet de thé chai dans de l’eau chaude et en remuant dans 1 cuillère à café de miel et 2 cuillères à soupe de lait de soja léger.