Les héroïnes les plus badass des films et séries télé en 2017

©2016 Warner Bros. Entertainment Inc. and Ratpac-Dune Entertainment LLC / Clay Enos/ TM & (c) DC Comics

Messieurs, écartez-vous, il y a de nouvelles combattantes badass qui règnent sur le petit et sur le grand écran

Les jours durant lesquels les femmes étaient reléguées au rôle de damoiselles en détresse au cinéma sont révolus. En 2017, les super-héros féminins ont dominé le grand écran dans presque chaque film de super-héros sorti au cinéma.

Le phénomène de super héroïne se répand depuis des années, mais il a atteint son apogée avec le succès de Wonder Woman qui est devenu le film d’origine de super-héros le plus important de l’histoire, le plus grand film réalisé par une femme et le plus grand film de l’univers étendu de DC. Encore mieux ? Alors que pendant l’été personne ne semblait parler de Wonder Woman (et pour de bonnes raisons), de nombreuses autres héroïnes ont fait leur apparition sur le petit et sur le grand écran cette année.

Voici certaines des héroïnes les plus badass dans les films et les séries télé en 2017.

Alerte spoiler : cet article contient des détails qui peuvent être considérés comme des spoilers si vous n’avez pas vu ces séries ou ces films.

1. Wonder Woman (Gal Gadot)

Ça a été une grande année pour Wonder Woman qui est sortie de Themyscira et qui s’est installée dans le cœur de presque tout le monde. Elle est passée de princesse Amazone à soldat des lignes de front de la première Guerre Mondiale et a donné au monde un cours sur la façon de vaincre un dieu ancien. L’interprétation de ce personnage par Gal Gadot dans Wonder Woman et Justice League de l’univers étendu de DC cette année lui a permis de devenir la troisième actrice la mieux payée du box-office en 2017, juste derrière Dwayne Johnson et Vin Diesel.

Talent pas si secret que ça : maîtrise du box-office.

2. Gamora (Zoe Saldana)

Gamora, interprétée par Zoe Saldana, a fait sa première apparition dans les Gardiens de la Galaxie, mais dans les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 sorti en 2017, la guerrière intergalactique a une place plus importante que jamais dans l’équipe. Et même s’il est indéniable que ses capacités de combat sont essentielles dans ce film Marvel, ses caractéristiques plus humaines sont également développées.

Talent secret : capable de vaincre un vaisseau spatial dans un combat à mains nues (Gamora) ; cardio (Saldana)

3. Valkyrie (Tessa Thompson)

Thor est plutôt résistant, mais vous avez déjà entendu parler de Valkyrie ? Ceux qui ont vu Thor : Ragnarok sorti en 2017 sont probablement tombés amoureux de la guerrière d’Asgard qui accepte à contrecœur d’aider Thor à combattre Hela. Elle rejoint la cause sachant déjà à quel point Hela est méchante et dangereuse (c’est la déesse de la mort après tout) et fait tout ce qu’elle peut pour sauver Asgard de la colère de la déesse.

Talent secret : formidable tolérance à l’alcool (Valkyrie), prévue dans Creed 2 (Thompson).

4. Supergirl (Melissa Benoist)

Envoyée sur Terre pour protéger son cousin Kal-El, Supergirl a été arrêtée en chemin et n’est pas arrivée sur Terre avant qu’il ne devienne Superman. Après avoir caché ses pouvoirs pendant des années avant d’être obligée de les révéler, elle est devenue une force importante en protégeant sa ville des extraterrestres et de toute autre personne malintentionnée

Talent secret : éléments de base des primes TV (Benoist).

5. Colleen Wing (Jessica Henwick)

Même si Iron Fist de Marvel et de Netflix n’a pas reçu les meilleures critiques, la performance de Jessica Henwick sous les traits de Colleen Wing, professeur d’arts martiaux, maître samuraï et alliée du personnage titulaire de la série, est indéniablement badass. Elle apparaît également dans The Defenders de Marvel cette année. Pour présenter son rôle dans la série Iron Fist de 2017, Henwick a posté de nombreuses photos de ses entraînements au combat. Aujourd’hui, la Saison 2 étant en projet, elle s’y remet.

Talent secret : elle pilote un X-Wing dans Star Wars : Le Réveil de la force (Henwick).

6. Jessica Jones (Krysten Ritter)

Alors que la deuxième saison de Jessica Jones ne sera pas diffusée avant mars, Krysten Ritter a joué la détective privée héroïque dans The Defenders cette année.

Talent secret : les vestes en cuir (les deux).

7. Nebula (Karen Gillan)

Dans le premier Gardiens de la Galaxie, Nebula était résolument contre sa soeur, Gamora, et contre les Gardiens. Et ce n’est pas une ennemie bas de gamme car elle s’est entraînée avec (ou plus spécifiquement contre) Gamora toute son enfance. S’il y a bien quelqu’un qui connaît les points forts et les faiblesses de Gamora (si elle en a), c’est Nebula. Cependant, malgré sa nature infâme dans le premier volet et un début un peu chaotique dans les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, le dégoût de Nébula pour Thanos la pousse à s’associer aux Gardiens. Elle et sa soeur sont définitivement mieux ensemble. On a beau ne pas connaître son futur, on peut parier qu’elle sera un élément utile à l’équipe s’ils croisent à nouveau Thanos dans Avengers : Infinity War. Dans la vraie vie, vous pouvez également retrouver Gillan aux côtés de Dwayne Johnson, Jack Black et Kevin Hart dans Jumanji : Bienvenue dans la jungle.

Talent secret : jouer derrière toutes ces prothèses n’est pas simple (Gillan).

8. Mantis (Pom Klementieff)

Mantis, un autre élément central des Gardiens de la Galaxie Vol. 2, est une énigme lors de ses premières apparitions à l’écran, mais grâce à la capacité de Klementieff à traduire les émotions d’un vrai humanoïde malgré son maquillage et ses prothèses, Mantis est un personnage important dans le deuxième volet et une très bonne combattante lors des scènes de batailles.

Talent secret : n’a pas peur d’embarrasser Chris Pratt (Mantis) ; probablement très drôle (les deux).

9. Quake (Chloe Bennet)

Dans la dernière version de Agents of S.H.I.E.L.D. de Marvel en décembre, Daisy Johnson est devenue cette non humaine puissante connue sous le nom de Quake. On ne sait pas si elle va détruire le monde, mais quoi qu’il en soit, son pouvoir de causer des catastrophes naturelles est à la fois terrifiant et totalement badass.

Talent secret : (pas exactement secret mais bon) son pouvoir de détruire le monde.

Par Rose McNulty / Traduit par Mélanie Geffroy