Les cleanfluencers, la nouvelle tendance ménage

nettoyage
©Instagram Lynsey

Exit les influenceuses mode ou beauté, voici les influenceuses ménages ! Elles sont ces dernières semaines au coeur de la nouvelle tendance Instagram. Comment réussir grâce aux tâches ménagères ? Eléments de réponses. 

Les cleanfluencers, la nouvelle tendance ménage

A première vue quand on pense aux influenceuses, on pense instantanément à des comptes comme EmmacakeUp ou EnjoyPhénix. Et bien plus maintenant ! Les influenceuses de tâches ménagères ont fait leurs apparitions et troquent leurs mascara et bijoux contre des balais et des plumeaux ! Vous l’aurez bien compris, ces as du nettoyage vous donnent maints conseils pour rendre vos vitres brillantes et vos lavabos étincelants.

Une des cleanfluencers les plus connus se nomme Sophie Hinchliffe. Avec plus de 2,4 millions d’abonnés sur Instagram, cette pro du ménage a développé toute une communauté autour d’elle qu’elle appelle les « Hinchers ». Elle poste des stories Instagram assez régulièrement avec beaucoup de conseils nettoyages.

©instagram Sophie Hinchliffe

Mais Mrs Hinch est loin d’être la seule à avoir expérimenté ce nouveau format. Lynsey Queen of Clean se revendique comme la reine du nettoyage. Rien qu’à voir son profil Instagram, on remarque des phrases mixées entre philosophie et ménage. « Nettoyer c’est bon pour votre santé mentale » ou encore « Ne soyez pas occupés, soyez productifs ». Une philosophie de vie que partagent beaucoup de ces nouvelles influenceuses, c’est à dire qu’elles nettoyent pour se sentir bien dans leur peau.

Le fait de partager ça sur les réseaux sociaux permet à beaucoup de femmes (ou d’hommes) qui souhaitent faire du ménage et qui ne sont pas très douées, d’avoir des conseils des meilleures influenceuses du moment. Et si vous n’avez jamais touché à un balai de votre vie, il est grand temps de vous connecter à l’un de ces comptes et de nettoyer votre appartement ou maison de fond en comble !