Les bienfaits de l’huile de coco

©iStock

Alors qu’il a été prouvé que l’huile de coco n’avait pas forcément des bonnes vertus dans notre cuisine, elle trouve parfaitement sa place dans notre salle de bain 

Les nutritionnistes et diététiciens ont tiré la sonnette d’alarme. Bien que végétale, l’huile de coco contient un taux élevé de graisses saturées, ainsi qu’un profil moléculaire complexe. Des composants qui favorisent le cholestérol sanguin et ainsi le risque de contracter une maladie cardiovasculaire.

Alors qu’elle ne serait pas forcément bonne pour nos plats, l’huile de coco est un véritable soin miracle pour notre corps.

Elle nourrit la peau

Antioxydante, l’huile de coco empêche le vieillissement de la peau. Elle permet de la tonifier et redonne de l’éclat aux peaux ternes. Beaucoup de femmes l’utilisent comme démaquillant. Cent pour cent naturelle, l’huile de coco n’agresse pas les peaux sensibles contrairement à certains soins classiques. Connue pour ses vertus apaisantes, elle est idéale pour le rasage mais aussi pour calmer le feu des coups de soleil.

Très grasse, il n’est pas recommandé de l’utiliser sur les peaux grasses ou à problèmes.

Elle hydrate les cheveux 

Véritable soin pour les cheveux, l’huile de coco est riche en vitamine E, vitamine K et en fer. Grâce à ce soin naturel, vos cheveux secs et abîmés retrouveront densité et brillance.

Recommandation : Appliquer l’huile de coco sur les cheveux. Laisser poser le masque 1 heure, voire une nuit entière. Pour les cheveux gras, on évite les racines pour appliquer le soin seulement sur les pointes.

Elle soigne le sourire

L’huile de coco est un bon soin pour la santé de votre bouche. Une bain de bouche – de 5 minutes – permet de rafraîchir l’haleine. Cette huile végétale est efficace pour tuer les mauvaises bactéries présentes dans notre bouche.

Hydratante, elle est aussi utilisée pour soigner les lèvres gercées.

Le plus : 

  • L’huile de coco 100% naturelle se trouve dans n’importe quel magasin bio. Le pot coûte environ 6€.