Les 5 meilleurs grains et haricots pour perdre de poids

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Remplissez votre estomac avec ces super-aliments pour abaisser le mauvais cholestérol et promouvoir un IMC sain

Les glucides ne sont pas toutes mauvais. Bien sûr, une meule courte pour le petit déjeuner, un bol de pain avec soupe pour le déjeuner et une montagne de gnocchi pour le dîner – à répétition – vous donnera une silhouette pâteuse.

Mais des glucides sains, lorsqu’ils sont consommés au bon moment et en bonne quantité, peuvent contribuer à une physiologie maigre – alimenter votre cerveau et vos muscles avec l’énergie nécessaire.

En fait, les grains entiers sains sont parfaits pour les sportifs qui ont besoin d’une énergie soutenue ou pour les personnes qui cherchent à battre la fringale de la mi-journée.

Et si vous n’êtes toujours pas convaincu, lisez toutes les raisons pour lesquelles vous ne devriez pas couper les glucides.

1. Orge

L’orge a une saveur de noix et regorge de nutriments comme le manganèse, le sélénium, la vitamine B1 et un type de fibre qui digère lentement pour aider à stabiliser les niveaux de glucose – et vous permettre de vous sentir rassasié plus longtemps. La consommation régulière peut également abaisser le taux de cholestérol sanguin, selon l’American Journal of Clinical Nutrition.

2. Avoine

L’avoine est chargée de manganèse (crucial pour la santé des os et le contrôle du glucose) et de fibres. Échangez de l’avoine coupée en acier contre du risotto si vous voulez un repas savoureux.

3. Quinoa

Un grain rare avec les neuf aminos essentiels, le quinoa est aussi bourré d’antioxydants.

4. Haricots noirs et haricots navy

Les haricots Navy sont riches en oméga-3 et le noir est une riche source de protéines. En passant, les haricots en conserve sont aussi nutritifs que les haricots frais.

5. Lentilles

Riches en oméga-3/fibres, les lentilles cuisent rapidement et se marient bien avec le curcuma et la cannelle.

Nils Bernstein