Les 5 meilleurs aliments pour donner de l’énergie à votre métabolisme

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Mangez ces aliments pour offrir un plan nutritionnel sain à votre métabolisme

Redémarrez votre corps de l’intérieur en ingérant des nutriments grâce à un éventail délicieux d’aliments et aux conseils de Jackie Warner, entraîneur pour célébrités. Vous devez opter pour les céréales complètes et pour les légumineuses (pour le zinc, la lysine, le sélénium, les vitamines et les glucides qui se digèrent lentement), les légumes les plus colorés possibles (pour la bêta-carotène, les micronutriments et les minéraux, les antioxydants, les fibres et les glucides qui ne se digèrent pas et vous empêchent de grignoter des aliments moins nutritifs), les protéines maigres (pour les muscles et vous sentir rassasiée) et les graisses saines contenues dans des aliments comme les noix, les avocats et l’huile d’olive (pour vous muscler, la tyrosine et la fonction thyroïdienne). Bénéficiez également du bon côté des sucres naturels qui sont une source d’énergie pendant vos entraînements sportifs et peuvent vous aider à absorber les nutriments après une séance d’entraînements.

Assurez-vous de trouver un bon équilibre entre fibres, glucides sains et protéines maigres. Ils doivent vous aider à développer du tissu musculaire maigre et à perdre rapidement de la graisse. Voici 22 des aliments préférés de Warner qui peuvent vous y aider.

La caséine

•le yaourt grec

•la protéine whey

Le fructose

•les pommes

•les framboises

•les ananas

Les céréales complètes

•le quinoa

•le riz brun

•les pâtes au blé complet/le pain

•les beurres de noix

•les lentilles

Les protéines animales

•le rosbif maigre

•le poulet et la dinde (sans la peau)

•le poisson

•les crustacés

Les fibres et les fécules

•le brocoli

•la betterave

•la patate douce

•les pommes de terre nouvelles

•le maïs

Par Cat Perry / Traduit par Mélanie Geffroy