Les 4 meilleurs exercices pour combattre un dos et des épaules arrondis

©iStock

Découvrez comment résoudre ce problème fréquent grâce à seulement quatre mouvements simples

Si vous avez remarqué que votre dos et vos épaules sont arrondis vers l’avant, ne vous tracassez pas. C’est un problème courant aux solutions simples.

« Des épaules et un dos arrondis sont monnaie courante, en particulier si vous avez tendance à vous pencher devant un ordinateur pendant des heures ou à passer beaucoup de temps au volant », affirme Gino Caccavale, conseiller technique du magazine Hers. En plus de vous concentrer sur votre posture tout au long de la journée, Caccavale conseille de réaliser des étirements et des exercices pour la force afin d’aider vos épaules à rester équilibrées.

TRACTION INVERSÉE

Placez la barre de la Smith machine à mi-hauteur. Mettez-vous dessous, les jambes tendues et tenez-la avec une prise large. Tirez la partie supérieure de votre poitrine vers la barre en gardant un écart large entre les coudes, le dos, les jambes et le torse droits. Réalisez immédiatement des pompes larges (3×15-20 répétitions).

POMPE LARGE

Commencez en position de pompe. Placer les mains en position de yoga étirera bien votre torse et vos épaules. Pliez les coudes à un angle de 90° et abaissez le torse vers le sol. Retournez à la position de départ et recommencez (3×15-20 répétitions).

DÉVELOPPÉ GLISSÉ CONTRE UN MUR

Commencez avec le dos contre un mur, les coudes pliés à un angle de 90°, les articulations des doigts touchant le mur. Sans décoller vos avant-bras du mur, levez les bras jusqu’à ce que vos pouces se retrouvent au-dessus de votre tête tout en gardant les doigts l’un près de l’autre. Rabaissez-les jusqu’à ce qu’ils soient à un angle de 90° et recommencez (3×15 répétitions lentes).

RELÂCHEMENT DU THORAX

Allongez-vous sur un foam roller placé à l’horizontal au milieu de votre dos. Placez les mains sous le cou en gardant les fesses au sol. Étirez-vous vers l’arrière jusqu’à ce que votre tête touche le sol. Tenez la position pendant 10 secondes puis retournez à la position de départ. Mettez le foam roller un peu plus haut dans votre dos et recommencez (2×10 répétitions).

Par les éditeurs de M&F HERS / Traduction par Mélanie Geffroy