Les 3 meilleurs fruits à coque pour perdre du poids

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Perdez encore plus de poids en incorporant ces fruits à coque à votre régime alimentaire quotidien

30g de noix par jour peuvent être bons pour votre santé. Non seulement les noix offrent des avantages pour la perte de poids, mais elles offrent également une myriade d’autres avantages pour la santé. Le British Journal of Nutrition a réalisé une étude dans laquelle des individus en surpoids ont suivi un régime alimentaire peu calorique et contenant des noix. Il a été démontré que mélanger les noix et un régime peu calorique permettait de perdre plus de poids. Voici comment les incorporer à votre régime alimentaire.

1. LES NOIX

Une étude récente publiée dans le Journal of Nutrition a démontré qu’une portion de noix contenait 39 calories de moins que ce qui est listé dans la base de données des nutriments USDA, c’est-à-dire 185 calories. David J. Baer, physiologiste au Département de l’Agriculture des Etats-Unis, a mené l’étude et déclare « étant donné les avantages potentiels pour la santé de la consommation de noix, comme une diminution des risques de souffrir de maladies cardiovasculaires, il est nécessaire de comprendre la composition calorique des noix et d’en consommer encore plus ».

L’étude a suivi 18 adultes en bonne santé qui ont tout d’abord été soumis à un régime contrôlé ne contenant pas de noix pendant trois semaines, puis à un régime contrôlé contenant 1 portion et demie de noix pendant trois semaines supplémentaires. Les taux de calories étaient mesurés grâce à une bombe calorimétrique (une méthode pour calculer l’énergie d’une réaction) ou ce qui est plus connu comme la digestion des aliments. Conclusion : ne vous souciez pas des calories.

AUTRES BENEFICES POUR LA SANTE 

  • Les noix contiennent des propriétés qui aident à lutter contre le cancer.
  • Grâce à l’abondance de l-arginine (un acide aminé), les noix boostent la santé cardiaque.
  • Des études ont prouvé que les noix pouvaient améliorer la santé reproductive des hommes.
  • Les super noix ont des composés neuro-protecteurs qui aident à améliorer la santé cérébrale.

2. LES AMANDES

Une étude publiée dans le Journal of American Heart Association a démontré que les amandes pouvaient aider à perdre la graisse au niveau du ventre. Cette étude a été menée par l’Université d’Etat de Pennsylvanie et a suivi 52 participants en surpoids et qui avaient des taux de cholestérol élevés. Chaque participant a suivi un régime alimentaire destiné à diminuer son taux de cholestérol en incorporant des en-cas comme un muffin à la banane ou des amandes entières.

Il a été démontré que les personnes qui mangeaient des amandes voyaient leur taux de cholestérol et leur graisse abdominale diminuer de façon considérable. Claire Berryman, chercheuse dans cette étude, a déclaré : « notre étude a démontré que remplacer des en-cas riches en glucides par des amandes diminuait le risque d’avoir des problèmes de santé cardiaque et que manger des amandes réduisait la graisse au niveau du ventre ».

Les amandes sont également une très bonne source d’acide folique et de biotine, des vitamines anti-vieillissement.

3. LES PISTACHES

Pour perdre du poids, mangez des pistaches. Le magazine Nutrition a publié une étude dans laquelle 60 adultes d’une cinquantaine d’années étaient séparés en deux groupes : un groupe avec des pistaches et un groupe contrôlé. Le groupe qui ajoutait des pistaches à son régime alimentaire tirait 20 pour cent de ses calories totales de ces pistaches, ce qui augmentait l’apport en protéines et en matière grasse tout en réduisant l’apport en glucides. Le groupe contrôlé, en revanche, ingérait 30 pour cent de glucides, 15 pour cent de protéines et 25 pour cent de matière grasse. L’étude a duré six mois.

Résultat…le groupe aux pistaches avait des tours de taille plus petits et leur taux de cholestérol a diminué de 15 points.

La raison : les pistaches sont riches en acides gras mono-insaturés qui peuvent cibler la graisse abdominale.

Par Courtney Anaya / Traduit par Mélanie Geffroy