Le Wakanda Yoga, inspiré par l’univers de « Black Panther »

©iStock

Black Panther, l’un des plus gros succès cinématographiques de Marvel, inspire aussi le monde du yoga 

L’école de yoga Ashtanga située à Norfolk en Virginie s’est inspirée de la ville fictive de Wakanda pour créer une nouvelle forme de yoga.

Artis Smith a commencé à enseigner une nouvelle variété de la pratique, le Wakanda Yoga, après avoir vu le film. Le professeur de yoga s’est senti inspiré par l’univers de Wakanda. Interviewé par le site WUSA 9, Artis Smith explique : « C’était vraiment excitant de voir des femmes noires fortes prendre le rôle de leadership et de soutien. »

L’homme a été pris d’une frénésie par le son des percussions africaines présentes dans la bande-originale du film. Cette musique lui a donné l’idée de créer le Wakanda Yoga, dans lequel les postures, inspirées du Kemetic Yoga, l’ancien système égyptien de yoga basé sur les hiéroglyphes, et du Hatha Yoga, s’exécutent au son des tambours africains.

« Les rythmiques viendront de l’Afrique de l’Ouest et de l’Afrique du Nord, et elles seront adaptées à l’atmosphère de la salle selon les moments. »

Les cours sont accessibles pour les débutants mais aussi pour les pratiquants expérimentés. Au cour de la séance, il y a des exercices de respiration, et une brève méditation guidée après chaque cours.