Le self-stockage ? La solution idéale pour des travaux sereins

©iStock

En cas de travaux, trouver un lieu sûr pour stocker les meubles devient une priorité. Cela permet de gagner de la place et de protéger vos affaires d’éventuels désagréments liés aux taches de rénovations

Le self-stockage est bien plus qu’une solution temporaire : avantageux, économique, tout en garantissant un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7, il peut même faire office de pièce complémentaire toute au long de l’année.

Solution temporaire ou longue durée

Les meubles et objets sont entreposés dans un endroit bien ventilé, les protégeant de l’humidité. Le système de surveillance est également inclus dans la location, avec accès sécurisé. Vous pouvez y stocker les meubles pendant les travaux mais également plus longtemps si vous avez besoin de faire de la place dans votre logement. Libre à vous de les récupérer quand bon vous semble puisque l’accès à vos affaires est totalement libre, contrairement au garde-meuble.

Les avantages

Les avantages du self-stockage sont nombreux. En plus de pouvoir déterminer la taille de l’espace nécessaire, l’emplacement est entièrement sécurisé et surveillé de jour comme de nuit grâce à un système de vidéosurveillance. Le prix de la location peut comprendre une assurance, tout dépend de ce qui est entreposé. Le contrat est également flexible et peut être ajusté ou résilié à tout moment, en fonction de vos besoins.

Les démarches

Louer un espace de self-stockage se fait en toute simplicité. Certaines sociétés, comme HOMEBOX, vous propose d’évaluer directement en ligne la taille de votre box. Une fois déterminée, il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans le centre choisi avec les pièces nécessaires pour souscrire un contrat. Ensuite, place au stockage ! La majorité des centres mettent gratuitement à votre disposition des équipements de manutention pour faciliter le transport de vos affaires : diables, chariots, transpalettes etc. Idéal pour déménager vos meubles, même les plus lourds.