Le sandwich miracle pour les lendemains de cuite

Sandwich miracle pou les lendemains de cuite
© Men's Fitness - Peter Thiedeke

Il vous faudra moins de 10 minutes pour réaliser ce sandwich spécialement conçu pour les gueules de bois. Un coup de fouet nutritionnel, idéal pour se remettre d’aplomb après un apéro un peu trop prolongé.

Le sandwich miracle pour les lendemains de cuite

Comment préparer le multicéréale au rôti de boeuf et au houmous

  1. Sortez deux tranches de pain aux céréales de leur emballage
  2. Tartinez une bonne dose de houmous sur une tranche, ajoutez une poignée de courgettes râpées, et vérifiez le dossier « messages envoyés » de votre portable. Aïe, c’est bien ce que vous pensiez.
  3. Allongez trois fines tranches de rôti de boeuf que vous agrémenterez de jeunes pousses d’épinards.
  4. Déposez des carottes râpées sur les épinards et, en touche finale, ajoutez quelques feuilles de coriandre fraîche, puis recouvrez avec la seconde tranche de pain.

Lendemain de cuite: L’épinard cru est un des aliments les plus riches en vitamine B9 (folates), essentiel au système nerveux central, et détruit par l’alcool.

Pain multicéréale

Une tranche, c’est bien, deux c’est mieux. Les céréales complètes élèvent vos niveaux de vitamine B, qui stimulent le métabolisme et sont nécessaires à la transformation des aliments en énergie. Café noir et paracétamol, pour quoi faire ?

Une cuillère à soupe de feuilles de coriandre

Si vous avez l’impression que Bruce Lee s’échauffe dans votre estomac, vous avez besoin d’elle. Selon la médecine ayurvédique, la coriandre apaise les problèmes digestifs et évite les gaz. Vos collègues vous en sauront gré.

Carottes râpées

A ajouter si vous avez passé une soirée fumeuse. Une étude de l’université du Kansas a déterminé que le bêtacarotène issu de sources alimentaires (mais pas de compléments alimentaires – une demi-carotte vous apporte 100% des AJR) permettait de réduire les dommages causés par la cigarette, même chez les fumeurs passifs.

Une poignée de jeunes pousses d’épinards

Pour se remettre les idées en place. L’épinard cru est un des aliments les plus riches en vitamine B9 (folates) – présente en grande quantité dans les légumes à feuilles – détruit par l’alcool. On recommande d’ailleurs les épinards aux personnes souffrant d’alcoolisme.

Rôti de boeuf

Pour activer l’élimination des toxines. Rien de tel qu’une bonne tranche de boeuf un lendemain de cuite. Cet apport conséquent en protéines va aider votre foie à métaboliser correctement l’alcool ingurgité la veille.

Courgettes râpées

Elles sont là pour protéger votre organisme. Epuisé par les excès, votre système immunitaire est fragilisé. La vitamine C, dont la courgette est riche – surtout crue -, va vous aider à renforcer tout ça. Les vitamines étant juste sous la peau, on la prend bio, et non pelée.

Houmous

L’anxiété et le mal-être sont parfois associés à un lendemain de fête.