Le pouvoir des baies

Baies rouges
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Certains fruits ont des super-pouvoirs bienfaisants pour notre corps. Les baies en font partie.

Le pouvoir des baies

Les baies sont des superaliments qui ont un pouvoir antioxydant supérieur à tout autre fruit ou légume. Si vous ne chargez pas votre panier avec des baies, alors vous passez à côté d’un des aliments les plus susceptibles de soutenir vos activités sportives.

« Les baies peuvent protéger d’une variété de cancers », explique Jennifer Fitzgibbon, docteur au Stony Brook Cancer Center, à New York. « Ils sont riches en antioxydants et en vitamines C et E, deux éléments indispensables à une bonne fonction immunitaire. Ils sont également une excellente source de fibres, ainsi que de minéraux comme le calcium, le magnésium, le folate et le potassium, qui vous gardent en bonne santé. »

Jennifer Fitzgibbon souligne que manger plus d’aliments riches en antioxydants pourrait réduire les dommages musculaires liés à l’entraînement, car ils réduisent l’inflammation. Des études récentes ont également montré que les composés phytochimiques contenus dans les baies pouvaient améliorer la mémoire, augmenter la densité osseuse, prévenir les pics de glycémie et protéger contre les maladies cardiaques. Essayez d’en consommer quatre à cinq portions par semaine. Et pour tirer le meilleur parti de tous les avantages des baies, sélectionnez-en plusieurs sortes.

Les framboises

Contiennent un phytonutriment appelé rhéosmine, ou cétone de framboise, qui agit comme brûleur de graisse et coupe-faim.

Les mûres

Protègent les dents et les gencives en tuant les bactéries buccales nuisibles. Les mûres sont également réputées pour apporter un équilibre alimentaire.

Les myrtilles

Sont les plus riches en antioxydants qui réduisent la tension artérielle et la rigidité des vaisseaux sanguins.

Les fraises

Contiennent des polyphénols spécifiques qui aident à réguler les niveaux de sucre dans le sang, ce qui permet un meilleur contrôle du poids.