Le citron, l’agrume de votre bien-être

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Dépuratif, riche en oligoéléments et minéraux (fer, calcium, phosphore, magnésium…), l’agrume couleur d’or regorge d’atouts

Riche en vitamine C

Son épaisse écorce permet de préserver sa haute teneur en vitamine C (60 grammes pour 100 grammes de fruit). Le jus doit être consommé sitôt pressé pour bénéficier de tous ses atouts, car l’acide ascorbique (autre nom de la vitamine C) s’oxyde au contact de l’air.

L’alcalin malin

Sa saveur acide l’a longtemps classé dans les acidifiants. On sait maintenant que les citrates qu’il contient sont brûlés dans l’organisme et laissent un résidu moyennement alcalin, donc non acide. Le citron aide donc à équilibrer le pH de l’organisme, trop souvent malmené par une alimentation acidifiante (biscuits, desserts lactés, plats préparés, céréales raffinées…).

Le bon geste du matin

Dans un verre d’eau tiède, versez le jus d’un demi-citron bio et laissez infuser une petite tranche de gingembre frais, une racine qui renferme près de 40 antioxydants et qui facilite la digestion. Attendez 20 minutes pour engloutir un petit déj’ plein d’énergie !

Le conseil en +

Les agrumes sont plus juteux lorsqu’ils sont à température ambiante. Sortez-les du réfrigérateur quelque temps avant de les consommer.

Le citron fait partie des fruits de saison bons pour la santé !