Qu’est-ce que le catt fitness ?

Un mix de street-workout et d’arts du cirque ! Le Circus Agility Training Technique Fitness (ou catt fitness) est une nouvelle activité, à tester d’urgence !

©Guillaume LeblancSkin the cat

Après l’échauffement et le gainage abdos, place aux ateliers de renforcement musculaire, souvent en aérien (relevés de jambes et tractions strictes ou assistées sur anneaux). Puis, « skin the cat », un exercice dans lequel on réalise un tour complet sur les anneaux, entourée de deux coachs aux bras solides. Sensation très étrange d’être suspendue ainsi dans l’espace !

Tabatta time 

Après cet exercice pas si périlleux, intensité maximale avec une routine de squats et burpees pour développer notre métabolisme. on se donne à fond, avant le retour au calme : des étirements posturaux, qui travaillent en profondeur la souplesse de la silhouette.

Verdict ?

A essayer ! Un changement radical par rapport aux cours collectifs. le Catt fitness, c’ est du coaching aux petits soins en groupes de 10 personnes, où l’on développe harmonieusement son corps. Pour l’instant, séance de 20H30 à 22h au centre tao, à Paris, mais nul doute que ce « circus training » fera rapidement des émules. Retrouvez les bonnes infos sur facebook.com/ cattfitness

Et n’oubliez pas : 

– Qu’est-ce que le CrossFit ?

– Gyrokinesis et gyrotonic, que choisir ? 

– 3 conseils pour se mettre au low impact