La ligne en 13 minutes Chrono

Vous voulez garder la ligne et faire de l’exercice sans y penser? Nous avons exactement le programme qu’il vous faut!

Par Sophie Dominique Rougier

2 minutes / On s’échauffe
Marchez sur place en montant haut les genoux; à chaque fois qu’un genou monte, les deux bras montent au-dessus
de la tête et se rejoignent. Soufflez bien.

4 minutes / On brûle et on sculpte
Premier temps: courez sur place en respirant bien. Veillez à retomber en douceur, sur la pointe des pieds, et balancez bien les bras.

1 minutes / Montez sur la pointe du pied gauche, puis du droit, en alternance (comme si vous pédaliez), sans vous arrêter.

1 minutes / Jambes écartées de la largeur du bassin, descendez les fesses le plus bas possible, tout en montant les deux bras à la verticale devant vous.

1 minutes / Appuyez-vous de côté
contre un mur, le bras légèrement fléchi. Balancez la jambe opposée au mur le plus haut possible, puis ramenez-la sans la poser au sol. Le mouvement est à effectuer en contractant fort les abdos et les fessiers.

1 minutes / Face au mur, les deux mains sont posées à hauteur et largeur des épaules. Faites des pompes. Une minute. Puis, écartez largement les bras et refaites une série de pompes. Dans les deux cas, abdos et fessiers sont serrés fort.

1 minutes / Au sol, allongée, posez les pieds près des fessiers, et remontez le buste… en vous aidant, ou pas, des bras. Puis, appuyez l’un des pieds au sol et remontez le buste de biais vers le genou opposé.

2 minutes / On se relaxe
Roulez sur toute la longueur de la colonne vertébrale en basculant d’avant en arrière. Montez les genoux à la poitrine. Basculez les genoux du côté gauche. Posez-les au sol, la main gauche étant placée sur eux. Tendez le bras droit sur le côté droit, et tournez la tête vers lui. Restez ainsi pour que le corps profite de cette belle torsion. Puis, inversez tout.

POURQUOI CES EXERCICES?
L’échauffement est obligatoire pour rendre le programme plus efficace. Il mobilise tout le corps, tout en faisant monter le rythme cardiaque. La course développe l’endurance, mais permet aussi de brûler des calories. Monter sur la pointe des pieds fait travailler jambes et chevilles, et affine les muscles des mollets. Ces exercices affectent différents groupes abdominaux. Descendre ainsi son corps sculpte de belles cuisses déliées et tonifie certains muscles fessiers… Ces exercices musclent et affinent aussi les bras et les épaules. Ce programme est rapide, vous n’avez donc plus aucune raison de ne pas le faire rentrer dans votre agenda au minimum deux fois par semaine…