La clé pour des abdos en béton !

4 meilleurs exercices d'abdos
© iStock

Grâce à ces trois exercices qui feront travailler tous les muscles qui interfèrent dans le développement de vos abdominaux, vous obtiendrez de superbes résultats rapidement !

La clé pour des abdos en béton !

1) Coup droit fouetté en position du chevalier

Les coups droits fouettés sur machine à câbles augmentent la tonicité et améliorent le fonctionnement quotidien du corps en le mettant au défi de travailler sur des schémas en diagonale. « Le renforcement de votre centre, en travaillant en position du chevalier servant, améliore la coordination lorsque hanche et épaule opposées travaillent ensemble : l’exercice vous aide donc à protéger le bas de votre dos dans toutes les activités qui requièrent des mouvements de rotation », explique le coach Sean Hyson.

EXÉCUTION

1. Accrochez une corde sur le câble de la poulie haute de votre machine et agrippez-la par-dessus les mains éloignées l’une de l’autre. Installez-vous debout, perpendiculaire à la machine, jambes écartées avec votre pied droit (en avant) près de la machine. À présent, agenouillez-vous sur votre genou gauche en gardant la jambe droite pliée à 90°.

2. Tirez la corde vers le bas en traversant votre corps en diagonale. N’effectuez surtout pas de rotation.

3. Poussez vers l’avant avec votre bras droit de telle sorte que vous éloignez le haut de la corde de votre corps. Ramenez ensuite votre main et replacez entièrement la corde dans sa position de départ. Faites 8 à 10 répétitions. à présent, tournez-vous, votre côté gauche le plus proche de la machine et répétez le mouvement. Finissez par 3 séries de chaque côté.

2) La presse Pallof à genoux

« La résistance est une des fonctions premières de votre centre et cet exercice apprend à votre corps à résister aux forces de rotation », explique Hyson. Il est idéal pour les gens qui pratiquent un sport où les hanches sont sollicitées tel que le golf, le tennis ou le baseball.

EXÉCUTION

1. Sur une machine à câbles crossover, attachez une poignée en D sur une poulie à hauteur de hanche et agenouillez-vous, le côté droit près des poids.

2. Maintenez la poignée contre votre poitrine à l’aide de vos deux mains. Poussez vos bras droit devant, gardez la position 15 secondes et ramenez la poignée sur votre poitrine. Faites ce mouvement 2 à 3 fois et tournez-vous de manière à ce que votre côté gauche se trouve près des poids. Répétez l’exercice 2 ou 3 fois. Chaque semaine, ajoutez 5 secondes au mouvement pour gagner en force.

3) Le Jackknife avec bande de résistance

« En suspendant vos jambes, vous maintiendrez votre colonne droite en fléchissant vos hanches », explique Hyson.

EXÉCUTION

1. Attachez une bande de résistance en haut d’un portique ou d’une barre de traction en vous assurant de bien avoir une boucle à son extrémité. Ensuite, faites comme si vous vous mettiez en position pour faire des pompes, le corps bien droit, et placez vos pieds dans la boucle de la bande de manière à ce qu’ils soient décollés du sol.

2. Bandez vos abdos et tirez vos genoux en avant jusqu’à ce qu’ils arrivent près de vos hanches. En réalisant ce mouvement, maintenez vos hanches vers le bas et gardez votre dos plat. Retournez à la position initiale. Faites 3 séries de 8 à 10 répétitions.