Le kiwi, fruit plein de vitamines

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Le kiwi, fruit plein de vitamines ? Peu calorique (61 calories pour 100 g de fruit), et riche en vitamines C et E, le kiwi un précieux atout pour garder la forme. Pour un kiwi consommé, vous avez votre ration journalière nécessaire en vitamine C (92,7 mg pour 100 g de fruit). Mais ce fruit le plus vitaminé possède de nombreuses autres vertus

Le kiwi aide à maintenir les défenses immunitaires. Il suffit d’en consommer un par jour pour prévenir et combattre efficacement certaines maladies infectieuses comme le rhume ou la fatigue. De plus, le kiwi est un fruit écologique, si l’on regarde bien les étiquettes, car il pousse partout en France de novembre à mai.

Le fruit 100 % forme

Le kiwi, fruit plein de vitamines possède la plus forte concentration en éléments nutritifs. Il est donc parfaitement recommandé pour la pratique d’une activité sportive. Ses apports en vitamine C, en provitamine A, en vitamines B1, B2, B3 et B9 et E, en font l’un des fruits les plus vitaminés qui soit. Il contient de l’acide citrique et malique qui empêchent la détérioration de ces vitamines dans l’organisme. Il est également un fruit frais riche en potassium, en calcium, en magnésium et en oligo-éléments, tant de minéraux que nous éliminons pendant l’effort avec la transpiration.

Ma silhouette au top

Le kiwi est riche en antioxydants. Ses composés phénoliques aident à prévenir l’apparition de certaines maladies dont certains cancers, car ils neutralisent les radicaux libres du corps. Le kiwi est plein de fibres (environ 3 g par fruit) soit 15 % de la portion recommandée. Il facilite la digestion grâce aux enzymes de l’actidine et de la bromélaïne, et le transit intestinal grâce à une autre enzyme, la pectiline. Il est aussi recommandé pour contrôler un diabète de type 2 et réguler son appétit. C’est donc aussi un fruit du régime qui aide à garder la ligne.

Mon allié beauté

Ses vitamines et ses nombreux polyphénols (des antioxydants) limitent le vieillissement cellulaire prématuré grâce à ses antioxydants. Sa vitamine C booste le collagène, une protéine de la peau, qui maintient sa fermeté et sa tonicité. Il peut enfin servir en masque de beauté car ses différents composés le rendent hydratant et tonique, nourrissant, adoucissant et exfoliant. Une idée de masque fait maison ? Prenez un kiwi, 2 cuillères à soupe de yaourt nature, 1 cuillère à soupe de jus d’orange et 1 autre cuillère à soupe d’huile d’olive. Appliquez sur le visage pendant 10 à 15 minutes en évitant les yeux et la bouche à cause des acides du kiwi.

Le + : Mûr ou un peu vert ? Un kiwi mûr pour dévoiler toutes ses vitamines doit être légèrement souple au toucher. A l’intérieur, il doit avoir une belle couleur verte et pas trop claire. Sinon, il risque d’être trop acide. Si lorsque vous l’achetez, il n’est pas encore mûr, vous pouvez le faire mûrir en le laissant avec d’autres fruits dans un sac en papier.