Karina Elle: ses conseils et son entraînement

Karina Elle
© Per Bernal

La star des réseaux sociaux Karina Elle inspire quotidiennement ses followers à se dépasser et à s’entraîner de manière originale.

Les conseils de Karina Elle

1. Entraînez vos papilles gustatives
« Quoi que vous mangiez, votre corps s’y adaptera et en aura envie. Alors, profitez du plaisir d’apprendre à faire de délicieux aliments sains et de savoir exactement ce qu’il y a dedans. »

2. Mettez vous dans l’ambiance
« Mets-toi de la bonne musique, une belle tenue et un état d’esprit où tu vas botter des culs. Dis-toi que tu es une olympienne, trouve ce personnage de dur à cuir et canalise ce guerrier intérieur pour attaquer ton entraînement. »

3. Régularité et intensité
« Même si tu ne vas pas à la salle pendant une heure, si tu y vas tous les jours et que tu fais 15 minutes intensément, tu verras des résultats. »

4. Trouvez un partenaire
« Trouvez un partenaire pour votre entraînement. Avoir quelqu’un avec qui partager sa séance est plus motivant et plus fun. Avec une amie, plus d’excuses pour rater un entraînement ou se donner à moitié !. »

Les préférences de Karina Elle

Le meilleur moment de la journée pour faire de l’exercice ?
« Le matin. Je m’entraine juste après le réveil, ensuite je me sens bien pour le reste de la journée. Tu dois remplir ta propre tasse avant de pouvoir la verser aux autres, tu sais ? »

Une salle pour s’entraîner ?
« Gold’s Gym à Venice Beach. C’est dur de s’entraîner là-bas parce qu’il y a beaucoup de monde mais il y a beaucoup d’amour, beaucoup de bonne énergie. »

Une musique d’entraînement ?
« Tout ce qui est inspirant, ensoleillé et motivant. En ce moment, c’est Avicii. »

Un cheatmeal ?
« Des frites minces, dorées, super croustillantes avec du ketchup. »

Une recette ?
« Ça dépend, mais là, je suis à fond dans ces spaghettis aux haricots noirs qui ont le goût de vraies pâtes. »

Une façon de se détendre ?
« J’aime faire des étirements, colorier, peindre, jardiner, cuisiner et lire. Tout ce qui me fait être présent sur le moment et oublier mon téléphone. »

L’entraînement plyométrique de Karina Elle

« Je partage ma routine plyométrique, qui est mon type d’entraînement préféré parce que vous en avez le plus pour votre argent « , explique Karina Elle. « Ça fait travailler tout le corps et brûle les graisses. »

Comment faire ? Choisissez au moins quatre des exercices suivants et transformez-les en un circuit. Faites chaque mouvement pendant une minute, en répétant le circuit de trois à cinq fois.

Fentes latérales sautées

Fentes latérales sautées
© Per Bernal

Placez-vous à côté d’une boîte avec votre pied gauche (intérieur) sur le dessus de la boîte. Poussez votre pied droit (extérieur) pour sauter de l’autre côté et atterrir avec votre pied droit sur la boîte. Inversez le mouvement.

Box jump squat

Box Jump Squat
© Per Bernal

Commencez sur la box. Sautez de la box et atterrissez doucement en position accroupie avec un pied de chaque côté de la boîte. Prenez une seconde, puis explosez pour sauter de nouveau sur la box avec les deux pieds.

Piétinements

Piétinements exercices
© Per Bernal

Tenez-vous debout sur la pointe des orteils, les pieds plus écartés que la largeur des épaules. Les pieds ne s’élevant pas à plus de quelques centimètres du sol, courez sur place aussi rapidement que vous le pouvez.

Fentes sautées – Genoux hauts

© Per Bernal

Reculez avec le pied droit dans une fente inversée, puis revenez au début. Poussez avec votre pied droit, fléchissez votre genou gauche et emmenez-le aussi haut que possible, en quittant momentanément le sol. Changez de jambe après 30 secondes.

High Kicks

High Kicks
© Per Bernal

Commencez en position de garde. Pivot sur le pied droit, la hanche gauche en avant. Tendez la jambe gauche (coups de pied) vers l’avant, puis continuez à tourner vers la droite et placez le pied gauche en arrière sur le sol. Changez de jambe après 30 secondes.

Ski Jump

Ski Jump
© Per Bernal

Faites un petit squat, pliez les genoux et abaissez les fesses. Poussez votre pied droit (extérieur) pour sauter vers la gauche et atterrir sur votre pied gauche avec votre pied droit derrière lui. Poussez votre pied gauche pour sauter en arrière vers la droite et atterrir sur le pied droit. Balancez les bras en sautant.